En mai dernier, Apple a reconnu un problème sur les iPhone 7 et iPhone 7 Plus au niveau du micro et du haut-parleur. Le bouton pour activer les haut-parleurs pendant un appel pouvait être grisé, ce qui empêchait d’appuyer dessus. Apple a alors accepté de proposer une réparation gratuite pour les iPhone 7 qui n’étaient plus sous garantie, et ce dans le monde entier. Aujourd’hui, cette politique change.

MacRumors annonce qu’Apple a retiré la mention proposant la réparation gratuite quand l’iPhone 7 n’est plus sous garantie. Les centres de services agréés ont été alertés du changement et ne sont plus en mesure d’offrir la réparation. Ils peuvent toujours la faire si le problème du micro et du haut-parleur se présente, mais le client devra payer.

Qu’en est-il des iPhone 7 et iPhone 7 Plus qui sont toujours sous garantie ? Apple doit normalement proposer la réparation gratuite pour ce problème bien précis. Il s’agit d’un défaut matériel après tout, l’utilisateur n’y est pour rien. En mai dernier, Apple avait révélé qu’une poignée d’iPhone 7 et iPhone 7 Plus était concernée et non la totalité, sans pour autant expliquer quel était le souci. Différents tests ont suggéré que la cause du problème était iOS 11.3 et iOS 11.3.1, mais iOS 11.4 et iOS 11.4.1 ne semblent pas corriger le tir pour autant sur les modèles concernés.