Les trois iPhone attendus pour cette année devraient avoir un nouveau chargeur. Si les fuites sont bonnes, le chargeur aura une prise USB-C (et non plus USB-A) et fera 18 W, contre 5 W sur le chargeur fourni avec chaque iPhone. Des photos du produit ont même fuité au début du mois.

Aujourd’hui, Macotakara rapporte que le chargeur USB-C 18 W devrait bien être inclus dans la boîte des nouveaux iPhone, ce qui est une bonne nouvelle pour les utilisateurs. En revanche, l’accessoire ne serait pas proposé à l’achat au lancement. Le problème viendrait de la production, les fournisseurs d’Apple ne seraient pas en mesure de produire assez d’exemplaires pour qu’Apple en propose dans la boîte des nouveaux iPhone et dans les boutiques au lancement. La situation devrait s’améliorer au cours des semaines qui suivront la commercialisation des nouveaux iPhone.

Les fournisseurs annoncés pour s’occuper du chargeur USB-C 18 W sont Flextronics, Delta Electronics, Lite-On Technology, Artesyn et d’autres groupes plus petits.

Apple proposerait plus tard une nouvelle puce Lightning (nommée C48B) pour permettre aux constructeurs/accessoiristes tiers de créer leurs câbles USB-C vers Lightning afin qu’ils fassent partie du programme « Made for iPhone » et soient compatibles avec le nouveau chargeur. La certification arriverait à la fin de 2018 et les premiers câbles seraient seulement prêts en 2019. Apple devrait par conséquent être le seul à proposer ce type de câble au cours des mois qui suivront la sortie des nouveaux iPhone.