iCloud : Apple transfère les données de ses clients chinois sur un serveur « gouvernemental »
Apple tiendrait-il un double langage concernant le respect de la vie privée ? Cupertino ne s’embarrasse pas de considérations trop humanistes » en Chine et semble vraiment prêt à tout pour garantir son maintien sur un marché de plus d’un milliard de clients potentiels. On apprend ainsi que le californien a signé un deal avec China Mobile pour basculer les données iCloud des utilisateurs chinois sur les serveurs de Tianyi Cloud, une société sous contrôle de l’état (et donc du gouvernement chinois). Autant dire qu’en Chine, il semble peu probable qu’Apple parvienne réellement à protéger les citoyens de l’œil inquisiteur d’un gouvernement tenté par l’hyper-contrôle de sa population.
L’opérateur China Telecom n’a pas fourni les détails de ce contrat avec Apple, mais confirme que l’intégralité des données utilisateurs seront transférées sur les serveurs de Tianyi. De son côté, Apple a confirmé l’information auprès du site TechCrunch et a aussi notifié aux clients concernés que les clefs cryptographiques seraient elles-aussi transférées dans l’opération. En d’autres termes, le risque est donc réel que le gouvernement chinois puisse récupérer les clefs iCloud de ses citoyens.
Donc quand ils disent qu ils ne peuvent pas fournir de clefs de cryptographie,ils mentent
Quand ils disent qu ils sont pour la protection des données personnelles,ils mentent à nouveau .
Sur quoi mentent ils encore ? On me dit à l oreillette les impôts ,l utilisation de données
Il existe bien évidemment des clés pour les données sur leurs serveurs (iCloud, …) mais il n’existe pas de clé permettant de déchiffrer les données sur un appareil iOS (corrigé moi si je dis faux) et ils ne mentent pas sur se sujet.
Ensuite j’imagine qu’avec ce genre de pays c’est compliqué d’avoir de la protection des données malheureusement.
Ce n’est pas compliqué: c’est impossible. Et toutes entreprises n’etant pas d’accord avec ça est tout simplement banni. (Google, Facebook et bien d’autres) mais de toute manière ça ne vous concerne pas, ce n’est pas vos données, prenez votre vie privée, prenez vos attentats, après tout, c’est un choix. Il faut respecter le choix de toute population, même si l’on est pas d’accord.
Ils ont bien annoncés qu ils ne les possédaient pas ,que tout ce passait au niveau du téléphone,que même si ils voulaient ils pouvaient pas !Donc c est quoi qu ils transfèrent ?
Après oui c est difficile de protéger ses clients dans ces pays lorsqu on met l argent en priorité
@Ellia je doute fortement que la population ait été consulté pour savoir si elle était d accord
@ Elia : non , Google est revenu en Chine et collabore pleinement avec les autorités chinoises. La carte de Google Maps par exemple donne au gouvernement chinois toutes les frontières revendiquées quitte à se fâcher avec les autres pays. Tous les industriels collaborent avec la Chine puisque ce pays est maintenant membre de l’OMC. Pourquoi donc Apple devrait perdre ce marché quand Renault , Airbus , Areva (un contrat d’une valeur de 10 à 12 milliards d’euros vient d’être signé) etc… n’ont aucune contrainte ?
Mais qu’est ce que tu raccontes ? Tu confonds tout.
« Faites ce que je dis. Pas ce que je fais «
Habitant en Chine depuis plus d’un an, nous avons été averti il y a 6 mois par Apple même de ce changement. Donc non, aucun double discours. De plus cela ne s’applique seulement si vous basculer votre compte en Chine, si vous visitez le pays vos données ne passe pas par ces serveurs.
Oui les étrangers sont tranquilles
Mais si si Cook à un double discours.Du moins il a oublié de dire que la protection des données était son cheval de bataille pour tout le.monde sauf la chine
Il respecte la loi comme Apple se plie aux lois des autres pays. Les entreprises font pareil en Iran et en Chine.
Bah encore une fois… L’attitude d’Apple face à la Chine restera une tache indélébile 😡👎
Ça te dérange plus toi que les chinois. Comme par hasard vous ralez quand Apple ne respecte pas les lois française et vous l’encourager à ne pas respecter les lois d’un autre pays. Soyez logique.
Quand l’application Qdrops est retire de l’appstore car ne respecte pas les conditions « éthiques » de la boîte… enfin sauf quand t’as du fric à faire
De sacrés pro en informatique dans les commentaires😂
pros ou pas pros il y a un transfert d un service d une boite PRIVEE vers une structure sous contrôle d une dictature
Qui est membre du conseil de sécurité des Nations-Unies comme la France, et membre de l’OMC comme la France.
Bizarrement, quand on veut interdire l’importation des smartphones low-cost chinois qui sont les oreilles de la dictature chinoise, les consommateurs s’insurgent.
Ce qui valable pour Cook et valable pour tous.
On ne peut pas avoir de double discours,être le chantre des droits de l homme,des libertés et travailler pour une dictature,et la il y a une nuance entre travailler POUR et AVEC .
Mais bon puisque les pays et les entreprises respectes bien les lois (quand elles veulent) et que l argent coule à flot ,on peut dormir tranquillement.
Ne pas oublier que le gouvernement français à reconnu sa responsabilité sur la déportation et du camps de Drancy en respectant bien la loi en vigueur de l époque.
Tu connais quoi de l’histoire ?
La France de l’époque était sous occupation étrangère et en guerre contre un régime hors-la-loi.
Nous ne sommes pas en guerre contre la Chine et le pays n’est pas sous occupation du régime communiste. La Chine un partenaire commercial pour le monde entier.
C’est pas comme si Apple vendait du matériel à ISIS avec qui nous ne sommes pas partenaires commerciaux.
Ta comparaison démagogique ne te sert qu’a te donner de l’importance.
+100
Un régime qui modifie une constitution avec un référendum bidon afin de mettre en place un président à vie est un régime hors la loi !
Si pour toi une dictature doit être un régime communiste ,sous quel non désigne tu le régime Pinochet ,les généraux en Argentine,stoesner au Paraguay,les divers pays d Amérique centrale ?pour toi il n y avait que Cuba?
Bon je vois une bonne mentalité.Fermons les yeux pourvu que ça rapporte.
À une époque on a mis au banc des accusés un pays ,on était pas en guerre avec,il faisait parti de l OMC,et pourtant on a fait le nécessaire.c était l Afrique du Sud pour l appartheid
Ce n’est ni toi ni moi définissons la loi. C’est la communauté internationale qui accepte la présence de la Chine à l’OMC et au conseil de sécurité de l’ONU. Elle est légalement LÉGALEMENT devenue un partenaire économique de la communauté internationale. Ce n’est pas parce que tu te prends pour le phare de l’humanité que les accords entre peuples doivent disparaître.
Tu veux me faire croire que tu as œuvré pour la chute du nazisme et de l’apartheid ? J’ai du mal à croire que tu as seulement l’étoffe de ces gens qui ont eu le courage de s’y opposer.
@ Lehulk :
L’Afrique du Sud est membre de l’OMC depuis 1995. Encore une fois , ta haine d’Apple te fait mentir. À moins que tu crois que l’Apartheid ne s’est pas effondré en 1994 , tu ferais bien de la fermer avec tes leçons d’histoire. Et enlève le ON opportuniste de ton argumentaire, car tu n’as manifestement aucun rapport avec ceux qui ont fait chuter ce régime condamné par la communauté internationale.
C’est bien toi qui affirme cela aussi ? “Par contre autoriser une appli qui permet à des vendeurs de vendre des produits nazi ça ne les gêne pas”
Je n’ai jamais vu de produits nazis dans l’Appstore. Jamais.
Tu es là juste pour mentir ?
@ lehulk
Bien essayé, joli coup de bluff.
LOL
La ruse du fils du grand résistant révolté par Apple est du grand art.