Après avoir partagé des détails sur les nouveaux iPad Pro attendus pour les prochains mois, Macotakara dévoile quelques détails concernant les iPhone de 2018 et plus exactement le modèle d’entrée de gamme.

La dalle « Full Active » de Japan Display

Cet iPhone aura un écran de 6,1 pouces. Macotakara affirme qu’il s’agira d’une dalle LCD venant de Japan Display, un fournisseur qu’Apple connaît bien puisqu’il travaille avec lui depuis plusieurs années maintenant. Sa dalle est présentée comme étant « Full Active », cela signifie qu’elle occupe une bonne partie de la surface et dispose de petites bordures. Les bordures en question peuvent mesurer 0,5 mm. En comparaison, celles sur l’iPhone X (qui a un écran OLED de Samsung) font 1 mm.

Une autre information concerne la disponibilité. Alors que les iPhone 5,8 et 6,5 pouces qui auront des écrans OLED devraient être présentés et disponibles en septembre, il se murmure que l’iPhone LCD de 6,1 pouces n’arriverait pas avant… novembre. Apple aurait des problèmes au niveau de la production et le taux de rendement actuel serait inférieur à ses attentes.

Ce n’est pas la première fois que les rumeurs annoncent une sortie de l’iPhone LCD de 6,1 pouces pour fin octobre/début novembre, suggérant qu’il y a effectivement quelque chose qui coince sur les chaînes de production. Pour rappel, l’iPhone X est sorti en novembre dernier, alors que les iPhone 8 et 8 Plus sont arrivés en septembre dernier. L’iPhone X avait justement connu des problèmes de production.