iPhone et iPad 2018 : un fournisseur d’Apple suggère la présence de Face ID sur tous les modèles
Lumentum est le principal fournisseur d’Apple pour la diode laser à cavité verticale émettant par la surface (VCSEL). Celle-ci est une pièce importante pour le fonctionnement de la reconnaissance faciale Face ID qui a fait ses débuts avec l’iPhone X. Lumentum suggère maintenant que l’ensemble des nouveaux produits d’Apple attendus pour les prochaines semaines auront le même système.
Dans ses résultats financiers pour le deuxième trimestre, Lumentum a révélé avoir expédié une quantité plus importante que d’habitude de ses composants à un client, sans le nommer. Nul besoin d’être devin pour savoir de qui il s’agit. Lumentum est même allé plus loin en annonçant que le volume de commandes continuera d’être important tout au long du second semestre de 2018. C’est très exactement à cette période que les nouveaux iPhone et iPad seront disponibles.
Au vu du volume supérieur à d’habitude et au fait que la distribution se fera pendant plusieurs mois, Lumentum suggère que les trois iPhone de 2018, ainsi que les nouveaux iPad Pro auront chacun Face ID. C’est raccord avec ce que les rumeurs annoncent depuis quelques semaines maintenant.
Si Apple maintient son calendrier habituel, les trois iPhone (iPhone LCD de 6,1 pouces, iPhone OLED de 5,8 et 6,5 pouces) devraient être annoncés en septembre. Les nouveaux iPad Pro pourraient être annoncés à la même période ou un mois plus tard.
Et touchid sous l’écran…?
Non.
Damn
pourquoi faire ?
Je trouve faceid moins performant. Fonctionne pas tout le temps. Faut être en face. Si y a du soleil ça marche pas tjs. Lunettes de soleil fonctionne moyen. Lent à l’ouverture. Y a quelques contraintes. Touchid permettait d’utiliser l’iPhone à plat sur une table … nostalgie
Donc pourquoi touchid sous l’écran en plus de faceid. Ça aurait évité l’encoche aussi.
TouchId c’est terminé chez Apple! Moins bien sécurisé que faceId selon leurs dires à la dernière keynote.
Et tu crois tout ce que disent les commerciaux qui veulent vendre leur produits? Du coup, vive Monsanto? Face ID est plus lent à ouvrir et moins pratique que touchID quoiqu’on en dise, la sécurité malheureusement tout est piratable, même sans jumeaux, l’iPhone 8plus reste de loin le meilleur iPhone question qualité/pratique/prix, après si c’est pour justifier le fameux coût « R&D » qui n’est pas capable de faire un Touch ID sous l’écran contrairement à la concurrence, heureusement que des néophytes y croient…
Peut être parce que c’est la première version aussi ….
Les empruntes ne les intéresse plus, ils ont déjà les pouces des utilisateurs (iPhone) et les index (Mac) maintenant ils veulent nos faces pourquoi ? Une ID?