Projet Titan : Doug Field revient chez Apple, après être parti chez Tesla en 2013
Doug Field a décidé de revenir chez l’entreprise qu’il a quittée il y a cinq ans : Apple. Son poste se situe au niveau du projet Titan, à savoir ce projet d’Apple qui tourne autour de la voiture. Apple avait au départ envie de créer sa propre voiture, avant de changer ses plans pour créer tout un système de conduite autonome qui peut être utilisée dans différents véhicules.
Apple a confirmé le retour de Doug Field auprès du blogueur John Gruber, sans pour autant partager des détails supplémentaires. Il n’est pas impossible que son savoir-faire acquis chez Tesla pendant cinq années va lui permettre de faire avancer le projet Titan chez Apple. De plus, Doug Field va travailler avec Bob Mansfield qui est justement à la tête du projet Titan chez Apple. Les deux hommes se connaissent bien puisqu’ils ont travaillé ensemble sur des produits Apple dans le passé.
Il faut savoir que Doug Field a été le vice-président en charge de l’ingénierie matérielle pour le Mac pendant son temps chez Apple avant son départ chez Tesla. Autant dire qu’il s’agit d’une toute nouvelle fonction maintenant qu’il est au sein de l’équipe en charge du projet Titan.
Wé il a bien retenu ce qu il fallait savoir pour faire une voiture et la pomme va « révolutionner » la voiture.
C est pour ça qu ils s entendent bien avec la Chine,c est les mêmes méthodes de R&D
C’est sûr que 14 milliards de dollars de frais de recherche en 2018, c’est vraiment rien. Bravo pour tes remarques toujours si pertinentes .
ca represente combien 14 milliards sur leur benefice annuel ?entre 5 et 10% ? comme les autres en somme .comment est ventillé ces 14 milliards ?la part de la recherche,le cout des ingénieurs , des infra structures?
Soyons pertinent aussi pour lui dire que ses méthodes à lui, sont les grèves…