A la rédaction, on reste un peu perplexe devant cette paire de lunettes répondant au nom de Eyez, et bientôt distribuée par ZionEyez. Perplexes car cette paire de lunettes, qui est basée sur le modèle Wayfarer de RayBan et dont elle reprend clairement les lignes, est pourvu d’un capteur vidéo HD permettant d’enregistrer des vidéos en HD 720p (1280×720 pixels), d’un microphone, d’une batterie pour assurer 3h d’autotomie, le tout rechargeable via un mini port USB situé dans la partie basse de la branche droite. Mais ce n’est pas tout, les données enregistrées sont stockés sur de la mémoire flash intégrée de 8GO.

Cerise sur le gâteau, il est possible d’envoyer la vidéo sans fil sur Internet, via Bluetooth 3.0 ou Wi-Fi 802.11n, et à condition d’utiliser un smartphone sous Android ou un iPhone doté de l’application Eyez en complément. La paire de lunettes est également livrée avec un jeu de verres transparents pour remplacer les verres teintés selon les situations.


Le capteur HD est caché dans la partie métallique de la façade des lunettes (en bas à gauche)

Notons que le projet a commencé sur Kickstarter et a déjà récolté 55 000 dollars en moins de 8 jours, soit le montant nécessaire pour démarrer la production de ces lunettes, qui seront commercialisées en hiver prochain pour 200 dollars, soit environs 150€. Il est toujours possible possible de continuer à financer le projet, chaque don (150$) permettant de s’assurer de la réception d’une paire de ZionEyez le jour du lancement du produit.

Certains lecteurs du site sont-ils intéressés par un tel gadget ?