Le vol 23 de la compagnie aérienne Hawaiian Airlines a été mouvementé ce week-end. Tout se passait normalement et l’avion s’apprêtait à décoller. Mais il y a un retournement de situation quelques secondes avant le décollage, alors que l’avion était en train de rouler sur la piste.

15 personnes ont reçu la photo ci-dessus montrant ce qui semble être un enfant mort sur une scène de crime. Les passagers ont rapidement alerté l’équipage, qui a prévenu le pilote de cette situation. Le pilote a alors pris la décision de faire machine arrière et de retourner à la porte d’embarquement.

Quel rapport avec Apple ? Il se trouve que la photo en question a été partagée par une adolescente de 15 ans depuis un iPhone. Elle a utilisé la fonction AirDrop qui permet de partager rapidement et facilement des fichiers entre iPhone, iPad et Mac. Elle a choisi plein d’iPhone autour d’elle au lieu de seulement sélectionner l’iPhone de sa mère à qui était destinée la photo. À ce sujet, il ne s’agit pas d’un enfant mort, mais d’un mannequin présent dans un cours de biologie médicale.

La mère et l’adolescente ont été questionnées par les autorités sur place, au vu de cette affaire. 90 minutes plus tard, l’avion a réellement décollé, sans la mère et la fille cependant. Et pour l’anecdote, un spray au poivre, embarqué de manière illégale par un passager, s’est accidentellement déchargé pendant le vol, ce qui a provoqué une toux chez de nombreuses personnes. Autant dire que le vol a été sympathique du début à la fin !