Apple, ce soir, a mis à jour son application « Évènements Apple » sur l’Apple TV. Elle est fin prête pour la keynote du 12 septembre qui pourra être regardée en direct justement sur l’application. Pour l’instant, Apple offre la possibilité de voir les keynotes de la WWDC 2018, de mars 2018 et de septembre 2017.

Ceux qui n’ont pas d’Apple TV pourront tout de même voir la keynote en direct via d’autres supports. Le flux vidéo pourra être regardé sur iPhone, iPad et iPod touch en utilisant Safari. L’appareil utilisé devra être sous iOS 10 au minimum. Sur Mac, il faudra passer par Safari. macOS Sierra sera requis au minimum. De leur côté, ceux qui ont un PC sous Windows pourront voir la keynote en direct en utilisant le navigateur Microsoft Edge (préinstallé par défaut sur Windows 10). Apple ajoute que le support avec Firefox et Chrome pourrait se faire, sans certitude toutefois.

La conférence, qui débutera à 19 heures (heure française), sera l’occasion de découvrir les trois nouveaux iPhone, l’Apple Watch Series 4 et d’autres surprises. Nous savons qu’Apple prépare un iPad Pro avec Face ID et de nouveaux Mac, mais leur présentation la semaine prochaine est incertaine. Une autre keynote le mois prochain qui leur serait réservé est une possibilité.