L’iPhone X reste le roi du marché de l’occasion mobile
A quelques jours de la Keynote des iPhone Xs, le vénérable iPhone X continue de se vendre à très bon prix sur le marché de l’occasion. Aussi incroyable que cela puisse être, l’iPhone X n’a perdu que 32% de sa valeur en un an; certaines boutiques comme B-Stock aux Etats-Unis le proposaient même à 85% de son tarif initial durant le mois de juillet dernier ! Derrière l’iPhone X, l’iPhone 8 Plus se vend encore d' »occaz » à 57% de son prix d’origine; au bout d’un an l’iPhone 7 aussi parvenait encore à s’écouler à 56% de son prix initial.
Du côté de la concurrence, la revente fait mal : au bout d’un an, le Galaxy S8 ne pouvait plus être revendu qu’à 42% de son prix d’origine, idem pour le S8+ (pas assez de recul encore pour le S9). Parmi les derniers du classement, on retrouve… le Google Pixel XL, qui a perdu 84% de sa valeur en un an; les soucis matériels à répétition sur ce modèle n’ont sans doute pas aidé les reventes… Quant au HTC Desire 820, bon dernier de ce classement de l’occasion, celui-ci ne vaut plus que 5% de son prix initial à la revente.
N’importe quoi il est vendu a plus que -32% et pareil pour iphone 7 et 8 ils exsiste pas a moitier prix 😅
D’un autre côté l’iphone x n’a pas un an de commercialisation pour pouvoir être comparé avec les autres mais tout juste 10 mois.
On en reparle au mois de novembre, on verra s’il est encore vendu à 700€ d’occase lol.
Une preuve qu’il est sortit trop cher?
En tout cas ça montre qu’on peut s’offrir un smartphone haut de gamme pour vraiment pas cher en attendant tout juste une année chez la concurrence. Ce qui est une très bonne chose pour les consommateurs, alors que chez Apple un smartphone de l’an passé coûte quasiment 2 fois plus cher qu’un haut de gamme concurrent ayant lui aussi un an.
Je trouverai ça trop triste d’acheter un iPhone d’occasion. C’est comme manger des restes. Aucun intérêt.
Pareil pour la revente, c’est trop personnel comme objet, impensable qu’un autre utilise un iPhone après moi.
Ça pas plus triste que d’acheter une voiture d’occasion… quand moi je vend mes iPhones ils sont nickel 👌… pas une seule rayure ou micro rayure, quel avantage ? Et bien la personne s’achète un iPhone qui est comme neuf pour moitié moins chère.
Pareil pour moi !
C’est au contraire très bien. L’acheteur a un téléphone quasi-neuf à un prix abordable et le vendeur a ainsi la possibilité d’avoir le dernier modèle sans que cela lui revienne trop cher. Par ailleurs, une fois restauré avec un nouvel OS, ce n’est plus vraiment un objet personnel. Au final, c’est pour le vendeur un peu comme une location et en plus c’est mieux pour la gestion des ressources.
La bonne tenue du marché de l’occasion est aussi une force de l’écosystème Apple.
Force de l’écosystème d’Apple? C’est pas plutôt la non-reparabilité, imposer ses composants, aucunes compatibilité avec d’autres composant (vu qu’Apple rappelle gentiment que si il y a des problèmes fallait faire réparer chez eux), l’obsolescence programmée à moitié grillée avec la batteryGate, donc l’occasion à part revendre à prix fort du recyclage c’est pas ce qui fait le plus leur beurre…
Quel avantage avec un neuf…? La garantie ça peut servir… après entre un X d’occasion pour le même prix qu’un neuf sous la concurrence, le choix est fait, même sans rayures tes ventes ne sont pas à l’abris du pixel mort ou de la batterie déjà a 50% de durée de vie un an après sa sortie..
Et tu en fais quoi ?
Tu les collectionnes sur une étagère ?
Non, pardi, il les pose à côté de son bouddha et il prie tous les jours devant.
Du coup si l info sur les prix hier est bonne ,ceux qui comptaient vendre leur x d occase pour s acheter le prochain peuvent se le garder !
Raison de croire à une série (2018) qui risque de ne pas du tout avoir de face id, mais retrouver un touch id vu le prix en baisse face au X….