De l’USB-C à la place du Lightning sur les nouveaux iPad Pro et pas de chargeur rapide avec les iPhone 2018, selon Kuo
Ming-Chi Kuo commence la semaine avec plusieurs informations. L’analyste est toujours très bien renseigné au sujet d’Apple grâce à de multiplies sources qui ont eu juste dans le passé.
Le nouvel iPad Pro qui va avoir Face ID n’aurait plus de port Lightning et basculerait sur un port USB-C, comme les MacBook Pro. Ce choix est plus qu’osé, surtout que les appareils mobiles d’Apple n’ont jamais eu de port USB. De plus, Apple proposerait un chargeur USB-C 18 W. Celui-ci serait donc pour la nouvelle tablette et non pour les nouveaux iPhone, comme certaines rumeurs l’avaient annoncé.
Justement, Kuo annonce que les trois nouveaux iPhone prévus cette année resteraient avec le chargeur 5 W qu’Apple fournit depuis des années. Cela signifie qu’il faudrait encore une fois acheter séparément un chargeur rapide pour profiter d’une charge à pleine vitesse. C’est assez décevant quand on sait que la plupart des constructeurs de smartphones Android incluent un tel chargeur dans la boîte.
Toujours au sujet de l’iPhone, Kuo réitère que le modèle LCD de 6,1 pouces aurait quelques semaines de retard à cause de problèmes au niveau de la production. La production de masse serait lancée à la fin septembre/début octobre et pas avant. En revanche, les iPhone OLED seraient prêts dès ce mois-ci.
La réelle question c’est : l’iPad pro sera t’il présente et en vente dès cette semaine.
J’espère que oui :(
En précommande en fin de semaine sûrement
Les iPads ne sortent jamais en même temps que les iPhones
Et le port usb supportera t’il autre chose que la charge…
On se fou de nous quoi
Mdr un câble différent pour chaque produit 😂
Un pour l’iphone, un pour l’ipad, un pour l’apple watch. Ils sont fort chez apple, tout ça pour gagner un peu plus en accessoires, et évidemment toujours un chargeur 5 watts pour les iphones jusqu’aux prochains qui arriveront fin 2019 (et encore pas certain qu’ils incluront un jour le chargeur rapide, ça rapporte mine de rien leur stratégie).
Chez des vendeurs autre que Apple tu peux avoir tout pleins d’accessoire moins chers
Quand ils ne sont pas certifiés la plupart de ces accessoires moins chers ne fonctionnent plus au bout de quelques temps… où est l’économie ?
Si le titre de l’article avait été « Apple compte garder son port propriétaire et ne compte pas passer à l’usb-c », ça aurait été la même chanson.
Pas du tout, y’a aucune uniformité dans leur gamme. Soit ils passent tout à l’usb-c et ils assument jusqu’au bout de supprimer également la prise jack partout, soit ils s’en tiennent à leur connectique propriétaire qui au moins était utilisable d’une produit Apple à un autre.
Donc toujours pas possible de brancher tranquillou son iphone à mon Mac ? Ts.
Mais qu’est ce qu’on s’en tape de la charge rapide.
non justement cela peut arranger bien des fois.
après à ne pas utiliser systématiquement au risque d’avoir des charges moins qualitative et de veillir prématurément la batterie.
apres apple doit sans doute liquider ses millions de chargeur 5w deja fabriqué
Europe veut l uniformisation des moyens de charges donc tlm va se mettre à l usb c
Pour l’usb et étant donné que ça semble bouger du côté de l’UE, Apple va devoir franchir le pas et abandonner ses ports propriétaires au profit de l’usb type C. Question écologique et aussi en vue d’uniformiser les connecteurs. Est-ce que ce sera cette fois-ci ? Ça m’étonnerait.