Apple Watch Series 4 : l’électrocardiogramme pas disponible tout de suite et réservé aux États-Unis
Deuxième mauvaise nouvelle de la matinée. Après avoir découvert que le support du double SIM sur les nouveaux iPhone ne sera pas proposé au lancement, nous apprenons que l’électrocardiogramme de l’Apple Watch Series 4 sera également absent au départ.
Sur son site, Apple indique que l’Apple Watch Series 4 est capable de réaliser un électrocardiogramme via une application et des capteurs dédiés. Les résultats peuvent ensuite être partagés avec le milieu médical, comme son médecin traitant, pour qu’il analyse les courbes et détermine d’éventuels problèmes. C’est une bonne fonctionnalité qui a été applaudie lors de la présentation au cours de la keynote hier soir. Malheureusement, Apple indique sur son site qu’elle sera seulement proposée d’ici la fin de l’année, probablement avec une mise à jour de watchOS 5.
L’autre problème concerne la disponibilité. La mention pour l’électrocardiogramme est bien présente sur le site américain d’Apple, mais elle n’apparaît pas sur le site français, espagnol, britannique et tous les autres. Sur le site français, Apple indique seulement que sa montre « surveille votre cœur tout au long de la journée », ce qui permet de « consulter votre fréquence cardiaque à tout moment et en suivre l’évolution ». Ce système est déjà possible avec l’Apple Watch Series 3.
Le communiqué de presse présentant l’Apple Watch Series 4 ne nous aide pas davantage concernant une éventuelle disponibilité en dehors des États-Unis. Un seul mot d’ordre : patience.
Il me semble avoir entendu hier pendant la keynote que l’électrocardiogramme ne serait que préalablement disponible qu’aux Etats-Unis (Royaume-Uni, Australie ?) et plus tard pour les autres. Mais cela semble bizarre sachant que cela n’est pas une fonctionnalité logicielle comme Apple Pay ou Apple Pay Cash mais une fonctionnalité matérielle. 🤔
Oui tu as raison. Ils ont dit que ce serait « disponible dans un premier temps aux États Unis et qu’ils travaillaient très dur pour pouvoir le proposer au reste du monde ultérieurement »
toi t juste con
Apple à eu une autorisation pour qualifier de véritable ECG en Amérique. Il vont certainement devoir obtenir des autorisations dans les différents pays. Comme le matériel est déjà dans la Watch c’est qu’une question d’autorisation 👌🏻
Enregistrer et INTERPRÉTER un ECG c’est un acte médicalisé à conséquences lourdes (et pas sans responsabilités !) pour lequel une validation des autorités sanitaires est effectivement nécessaire.
Si je comprends bien on n’aura pas grand chose d’annoncé lors de cette Keynote au lancement
Serte une validation est nécessaire, mais c’est quand même incroyable qu’une si grosse marque ne soit pas capable d’avoir les autorisations pour la sortie du matériel ..
Ce sont les autorité sanitaires qui doivent valider l’appellation. Donc l’administration publique. Tu te doutes bien que le problème de délai ne vient pas d’Apple en l’occurence
Bah à chaque sortie ils présentent des nouveautés qui arrivent bien plus tard et/ou pas partout…
Le problème majeur reste en effet l’approbation par les autorités sanitaires !
Cependant, je suis assez dubitatif quand à cet ECG à une dérivation, ce qui est bien trop peu pour percevoir un problème électrique cardiaque, bien que ce soit une véritable prouesse d’avoir réussi à intégrer un ECG à l’Apple Watch
Ça sera peut être bypassable en switchant de région.
En France sachant toute les lois à la con ça passera jamais c sur
Prend Un aller simple Pour un autre pays si ça te conviens pas . Ça te coûtera moins cher qu un iPhone
Difficile de savoir ce que WatchOS va apporter aux séries 1/2/3… à mon avis, pas les nouveau cadrans 😭
Pour avoir une beta de WatchOS il faut s’inscrire en bêta iOS ? J’aimerais bien tester des versions de WatchOS sans prendre de risque sur iPhone…
Comprends pas tout ! La nike+ est exactement la même montre avec quelques cadrans en plus mais ils la mettent au même prix !!!! Pourquoi se priver ??
C’est une version différente mais certains n’aiment pas le côté trop sport…
c est pas un simple docteur generaliste qui fera le bilan de l electrocardiograme , c est un cardiologue.Est ce que ce dernier acceptera le diagnostique de la montre ?si oui evitera t il de nous en faire un autre avec son materiel ?est ce qu il nous fera une ristourne sur la consulte?
Même à la sortie l’ecg ne serait pas dispo directement aux USA (selon les dires des fiches adviser d’Apple)
C’est simplement une fonctionnalité désactivée ? Ce n’est pas qu’au niveau hardware elle n’est pas équipée ?
ca m a toujours fais rire de payer le prix fort pour quelque chose qui n a pas toutes les fonctions au moment de l achat