iOS 12.1, disponible en bêta depuis hier soir pour les développeurs, n’apporte pas tellement de nouveautés en façade. En revanche, le firmware est bien bavard quand on commence à le fouiller.

9to5Mac a découvert la mention « iPad2018Fall » dans Setup.app, à savoir l’application qui permet de configurer un iPhone ou iPad fraîchement acheté (ou restauré). Cette mention n’est pas présente dans iOS 12. Ici, le nom confirme qu’un nouvel iPad sera proposé à l’automne, mais aucune information n’est dévoilée. Les rumeurs ont déjà tout annoncé : il s’agira d’un iPad Pro avec Face ID et plus de bouton de Home.

Une autre découverte concerne la potentielle synchronisation des Memojis. Pour rappel, le système de Memoji permet de créer son propre Animoji sur les iPhone X, XS, XS Max et XR. Il se trouve qu’iOS 12.1 bêta intègre un nouveau fichier daemon (programme qui tourne en tâche de fond) nommé avatarsd. Des mentions à iCloud sont présentes, ce qui suggère que les utilisateurs seront en mesure de synchroniser leurs Memojis sur le cloud pour les retrouver sur plusieurs appareils. Ainsi, un Memoji créé sur l’iPhone pourrait être transféré sur l’iPad et inversement.

Juste avant ces deux découvertes, la bêta d’iOS 12.1 nous a appris que le nouvel iPad Pro devrait supporter Face ID à l’horizontale (ce qui n’est pas possible sur iPhone).