Comme chaque année, Apple ne partage pas la totalité des caractéristiques techniques de ses nouveaux iPhone. C’est le cas de la RAM et de la capacité de la batterie. Ces informations doivent être découvertes autrement, en observant les documents officiels d’Apple transmis aux administrations ou les démontages. Ici, ce sont les documents transmis à TENNA, l’organisme de certification chinois, qui vendent la mèche.

Nous apprenons que l’iPhone XS dispose d’une batterie de 2 658 mAh, là où l’iPhone X en avait une de 2 716 mAh. La raison de cette légère baisse n’est pas connue. Apple assure en tout cas que l’iPhone XS dispose d’une meilleure autonomie (30 minutes supplémentaires) que l’iPhone X, notamment grâce au processeur A12 Bionic. Pour ce qui est de la mémoire vive, on retrouve 4 Go de RAM, contre 3 Go dans l’iPhone X.

Pour l’iPhone XS Max, Apple propose une batterie de 3 174 mAh. Jamais un iPhone n’a eu une telle batterie. Il faut dire que l’iPhone XS Max est le plus grand modèle jamais créé avec un écran de 6,5 pouces, c’était l’occasion de profiter de la place. Par ailleurs, ce modèle dispose lui aussi de 4 Go de RAM.

Vient ensuite le cas de l’iPhone XR. Cet iPhone comprend une batterie de 2 942 mAh et 3 Go de RAM. La capacité est entre l’iPhone XS et l’iPhone XS Max, et pourtant c’est l’iPhone avec la meilleure autonomie selon Apple. Ceci s’explique probablement par la définition de l’écran qui est réduite.