Ming-Chi Kuo a de bonnes nouvelles pour Apple; l’analyste star estime en effet que les fêtes traditionelles d’octobre en Chine devraient largement profiter à Apple. Les fabricants locaux de smartphones seraient généralement en perte de vitesse durant cette période, ce qui pourrait favoriser les anciens iPhone, mais surtout… l’iPhone XR, qui sera disponible en pré-commande le 19 octobre et à la vente le 26 octobre.

Pour l’analyste, il ne fait guère de doutes que les ventes du XR en Chine parviendront même à surclasser celles (cumulées) de l’iPhone 8 et de l’iPhone 8 Plus, ce qui serait un énorme résultat dans la mesure où ces chiffres ne tiennent pas compte des ventes des iPhone XS et XS Max (qui seraient assez moyennes en Chine malgré la bonne tenue du modèle Max).

L’iPhone XR aurait plusieurs atouts pour lui cette année : moins cher que l’iPhone 8 Plus, de nombreux coloris, et bien sûr la dual SIM qui reste très prisée des consommateurs chinois. Cela sera t-il suffisant pour faire bondir les ventes ? Ming-Chi Kuo semble en tout cas le croire…