Chronic a découvert quelques menus cachés dans iOS 5 Bêta, confirmant qu’Apple travaille sur la prise en charge de la technologie de reconnaissance vocale de Nuance dans son OS. Nous supposions depuis plusieurs semaines qu’Apple en ferait la présentation lors de la keynote du 6 juin (Lire : Reconnaissance vocale sur iOS 5 : Apple se serait alliée à Nuance (Dragon) et Apple utiliserait déjà son nouveau data center pour optimiser la reconnaissance vocale sur iPhone). Voici les screenshots qui ont été pris pour l’occasion :


Sur ces images, on peut s’apercevoir que le partenariat entre Apple et Nuance est bien une réalité et attend sagement entre quelques lignes de codes, dans la version bêta d’iOS 5.


La question que tous les lecteurs se posent à ce stade est : pourquoi la firme de Cupertino n’a-t-elle pas intégré cette reconnaissance dans son nouvel iOS 5 ?

On pourrait penser qu’Apple a volontairement caché ces informations, car cette technologie de reconnaissance vocale pourrait n’être compatible qu’avec le prochain iPhone, pourvu d’un puissant processeur A5. En somme, ce serait les performances pas assez suffisante du modèle actuel qui pourrait retarder cette amélioration de la reconnaissance vocale. Seulement, le processeur A4 de l’iPhone 4 est déjà très performant et on imagine plus facilement qu’Apple a du vouloir garder ce genre de nouveauté au chaud, en vue de la présentation du prochain iphone 4S/5, pour présenter un nouvel iPhone, dotés de vraies nouveautés (et pas uniquement celles évoquées lors de la WWDC’11 qui s’est déroulées cette semaine).

Source | tipb.com