Les iPhone de 2019 auraient la même résistance à l’eau que les iPhone XS
Des détails sont partagés aujourd’hui concernant les iPhone attendus en 2019. Ils auraient au moins un point commun avec l’iPhone XS et l’iPhone XS Max : la résistance à l’eau IP68.
L’information est publiée ce jour par Ming-Chi Kuo, l’analyste qui a souvent de bonnes indiscrétions au sujet d’Apple et de ses futurs produits. Il rapporte que la résistance à l’eau IP68 serait toujours au rendez-vous, ce qui permet de plonger l’iPhone jusqu’à 2 mètres de profondeur pendant 30 minutes, sans causer de dégâts particuliers. En comparaison, l’iPhone XR, l’iPhone X, l’iPhone 8/8 Plus et l’iPhone 7/7 Plus sont IP67, ce qui permet d’avoir une résistance à l’eau jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes au maximum.
Est-ce réellement un problème, sachant qu’Apple peut très bien aller plus loin et avoir une résistance jusqu’à 3 mètres de profondeur par exemple ? Non parce que les tests publiés sur YouTube notamment montrent que les iPhone actuels s’en sortent bien au niveau de la résistance à l’eau, même lorsqu’ils sont immergés pendant un très long moment.
Les rumeurs autour des iPhone 2019 font pour l’instant d’une résistance à l’eau identique et de l’arrivée d’un triple capteur photo sur au moins l’un des modèles. Les autres détails arriveront progressivement au fil des prochains mois.
Du coup passage au grand format 512go obligatoire à 2000€, la R&D les mecs, l’excuse du 20 siècle quand on est persuadé que la concurrence fait pas mieux
Je l’ai laissé 5 à 10 minutes Max à 30 cm dans l’eau, une demi-heure après fonctionne plus, cela m’a coûté 600 €, pour remplacer mon iPhone x chez Apple, sur le site d’Apple c’est marqué contre les éclaboussures!!! par contre l’iPhone 7 plus j’ai nager avec piscine et eaux de mer, rien …
En même temps la fonction est faite surtout dans l’idée que ton iPhone tombe malencontreusement dans l’eau, pas de le faire de plein gré. Surtout qu’Apple ne met pas dans sa garantie les dommages causés par l’eau
encore heureux
USB-C par pitié