Les analystes ne savent plus où donner de la tête et de la règle à calcul pour estimer les ventes de l’iPhone XR. Après les petites estimations de l’inénarrable Ming Chi Kuo, c’est au tour de Jun Zhang de Rosenblatt Securities de nous livrer ses impressions; l’analyste n’est pas vraiment en désaccord avec son illustre collègue et considère que les précommandes de l’iPhone XR sont au dessus de celles des iPhone XS et XS Max, et dans les mêmes eaux que celles de l’iPhone 8 et 8 Plus.

Au final, les précos pour l’iPhone XR atteindraient déjà les 12 millions d’unités, un score impressionnant mais que l’analyste considère tout de même en dessous des attentes. Pas de soucis tout de même pour Apple puisque « les ventes plus faibles que prévues » de l’iPhone X seraient compensées en grande partie par « les ventes meilleures que prévues » de l’iPhone XS Max, ce modèle ayant en plus l’avantage pour Apple d’augmenter le prix moyen d’achat de l’iPhone.

L’analyste ne pousse pas sa réflexion jusqu’à anticiper sur les ventes globales d’iPhone pour le Q4, mais l’on voit mal comment Apple pourrait faire moins bien que l’an dernier alors même que les ventes d’iPhone X avaient un peu déçu.