Le prix de vente moyen est un indicateur important afin de déterminer les modèles qui se vendent le mieux. Dans le cas d’Apple, plus le prix moyen est élevé, plus les investisseurs sont ravis parce que cela signifie que les iPhone récents qui coûtent cher se vendent bien.

Selon le cabinet J.P. Morgan, le prix moyen de l’iPhone pour le trimestre va être de 801 dollars. Il s’agirait d’un record, la précédente donnée la plus élevée remonte au début de l’année où le prix moyen était de 796,42 dollars. Cela s’est en partie expliqué par l’iPhone X et son tarif élevé par rapport aux précédents iPhone.

Pourquoi cette hausse à 801 dollars cette fois-ci ? Les analystes pensent réellement que l’iPhone XS Max va permettre à Apple de gagner plus d’argent. En réalité, ils sont même persuadés que l’iPhone XS Max va mieux se vendre que l’iPhone XS.

Apple dévoilera ses résultats financiers le 1er novembre. Ce sera l’occasion de voir si les ventes d’iPhone sont en recul, en stagnation ou en hausse. Apple, comme d’autres constructeurs, a connu quelques difficultés ces derniers trimestres, avec soit des ventes en recul, soit des ventes en légère hausse. À voir si les nouveaux iPhone vont aider. L’iPhone XR (et son prix plus attractif que les iPhone XS) risque en tout cas d’augmenter le nombre de ventes.