Ventes de tablettes : l’iPad reste premier, là où le marché est en recul pour le 16e trimestre consécutif
Après avoir dévoilé les chiffres de ventes pour les smartphones au troisième trimestre, IDC communique les données pour les tablettes. Apple est toujours à la première place dans cette catégorie, et ce depuis un moment maintenant.
Apple a vendu 9,7 millions d’iPad au précédent trimestre, en recul de 6,1%. Sa part de marché s’établit à 26,6%. L’iPad qui s’est le plus vendu est, sans surprise, le modèle le moins cher qui a vu le jour en mars dernier avec son écran de 9,7 pouces et le support de l’Apple Pencil.
Apple est suivi par Samsung qui a vendu presque deux fois moins de tablettes. Le volume est de 5,3 millions d’exemplaires, en recul de 11,4%. Amazon est à la troisième avec ses tablettes Kindle. On recense 4,4 millions de millions de ventes, en recul de 0,4%. La quatrième place est occupée par Huawei avec 3,2 millions de ventes, en progression de 7,1%. Lenovo est cinquième avec 2,3 millions de ventes, en recul de 8,6%.
Au total, 36,4 millions de tablettes ont été vendues au troisième trimestre. C’est en recul de 8,6%. En réalité, les ventes sont en recul depuis 16 trimestres consécutifs maintenant. Soit les utilisateurs renouvellent peu souvent leurs tablettes, soit l’intérêt pour ce type de produit a baissé.
Lenovo en recul de 24,5% et non pas 8,6%…
Le prix, vu qu’il n’y a plus rien de nouveau. Une tablette c’est un « smartphone » avec un très grand écran.
Oui, mais quelle qualité!