Jony Ive parle du design du nouvel iPad Pro et de l’Apple Pencil 2, jugé « magique »
Jony Ive s’est entretenu avec The Independent pour parler du nouvel iPad Pro qui a été annoncé cette semaine par Apple. Il est accompagné par la deuxième génération de l’Apple Pencil.
Pour le designer d’Apple, le design du nouvel iPad Pro est « tellement singulier et intégré » qu’il se détache « de 99% des autres produits technologiques complexes ». Ive s’attarde notamment sur l’écran et la méthode d’Apple pour proposer des coins arrondis directement au niveau d’iOS afin que le rendu ne soit pas un simple rectangle. Toujours sur le même sujet, Jony Ive estime que les autres écrans avec des coins arrondis qui existent sur le marché sont « décevants » parce que les constructeurs ne font rien de particulier pour adapter le design au niveau du système d’exploitation.
Il n’aura échappé à personne que le nouvel iPad Pro n’a plus de bouton Home. Jony Ive explique que l’un des objectifs d’Apple était de créer une tablette sans orientation parce qu’il n’y a plus de bouton, qu’il y a des haut-parleurs partout et que Face ID fonctionne en mode portrait et en mode paysage.
Concernant le nouvel Apple Pencil, Ive parle d’une « sensation magique » lorsque l’accessoire s’attache à l’iPad Pro avec le système d’aimant. Il évoque aussi la conception de l’Apple Pencil, expliquant qu’Apple propose des fonctionnalités que personne n’attendait. Selon lui, créer des usages est un « élément fondamental » de son travail. Il ajoute vouloir créer de meilleurs produits, plutôt que des produits différents.
Magique. Carrément…
C’est splendide. Bordures fines, même taille partout, pas d’encoche, le son superbe à 4 HP, la puce A12, mon iPad Air va avoir un successeur…
C’est une puce A12X bionic pour être précis
*MAGIC* ?
C’est justement le nom du dernier Xiaomi qui ont sorti leur MAGIC 2 sans Notch ni menton,un cran en-dessus du dernier iPhone XS
Reprendre TOUS les descriptifs des autres,c’est pas tellement moderne.
Le XS Max reprend aussi un terme lancé par Huawei,Xiaomi et même Asus depuis des années comme Zenphone Max depuis 3 ans,
Tu veux un biscuit ?
Pourquoi cette réponse ?
Reprise de noms, reprise d’objets et de produits deja existants ça allait pour de faire un nom…mais là, des milliards de R&D et ce sont les autres qui lancent les nouveautés avant d’être reprises par Apple ces derniers années en copiant ou achetant une entreprise pour suivre la concurrence qui courent devant obligeant l’adoption par Apple de ce qui marche.
-SmartWatch
-Gros écrans smartphones
-Petites tablettes
-Stylet
-speacker intelligent
-earphones bluetooth
…et bien d’autres autres…
Souvenez vous, a chaque fois, les utilisateurs ont critiqué et ont adopté quand Apple ont copie.
Tu es bien naïf ou bien le seul à penser que les grandes boîtes ne se « copient » pas ou ne « s’inspirent » pas les unes des autres. C’est vrai dans tous les domaines industriels, culturels ou artistiques. Là où c’est le plus flagrant c’est le design. Un exemple parmi des millions : dans les années 70 les voitures avaient toutes le style « boîtes à savon » : Volvo Renault 8 Simca 1000 Peugeot 404… Lequel a copié le petit copain? Les brevets, l’innovation c’est bien mais le progrès, l’évolution relèvent de bien d’autres facteurs bien plus subtiles. Il n’est pas rare que dans la recherche médicale ou scientifique, deux équipes aboutissent aux mêmes découvertes sans s’être concertés : ex. la découverte du virus du sida en 83 par deux équipes (française et américaine). L’évolution passe obligatoirement par ce jeu d’entraide ou d’appui de sociétés l’une sur l’autre, sans que l’on puisse vraiment parler de plagiat ou de copie. Si tu refusais ce concept, tu roulerais encore en Ford T ou tu volerais en Bi-plan.
On dit « au-dessus », « en-dessous », « en deçà » mais pas « en-dessus » guignolo
Tu reprendras bien un peu de pizza?
Pepeul une autre planète
excusez moi un peu HS mais quelqu’un sait si adobe DC existe sur iPad Pro ?
je ne parle pas d’adobe reader mais de DC
Non mais Johny y est il est a chaque produit qui sort ébahi par son travail 😫 si il virais le capteur photo qui ressort déjà ça serait pas mal
Grandissime, bravo Apple.
C’est ce qui ce fait de mieux en tous points :)
« Concernant le nouvel Apple Pencil, Ive parle d’une « sensation magique » lorsque l’accessoire s’attache à l’iPad Pro avec le système d’aimant. »
Oh le gros fou rire que j’ai eu en lisant ça… magique !!! Ouais, le truc que Microsoft propose avec Surface depuis le début, à savoir aimanter son stylet sur ses ordinateurs, c’est « magique » !!
Et les mecs de chez Apple, ils n’ont peur de rien quand même :-)))
Alors qu’est-ce que ça va être quand le stylet Apple aura une gomme au bout pour effacer !!! whaooo :)
Je ne parle pas de la reco faciale et autre « super nouveautés » de l’iPad Pro…. Les mecs de chez Surface vont continuer d’avoir une grosse crise de rigolade !!!
C’est de bonne guerre économique de vouloir tirer la couverture à soi, toutes les entreprises procèdent de la sorte. Mélange d’arrogance et de suffisance peut-être, mais surtout besoin de faire acte de présence et de montrer que l’on peut faire aussi bien que le voisin. Pas besoin d’y accorder plus d’importance, le consommateur comme toi remettra la réalité en perspective, l’essentiel est que le client soit satisfait de ce qu’on lui propose.
Quelle prétention, quelle arrogance, ce mec est d’une suffisance crasse !
Un aimant il te vend ça comme magique 😂 les coins arrondi ? À oui ça change tout juste pour ça j’en veux une… Blaireau
Il ne s’explique pas sur le port usb-c aussi ?
Mais le port USB c ultra designié est une révolution incroyable ! Avec de l’acier intergalactiqie lol