Après son étude concernant le coût de l’iTunes Store, celle concernant les profits de l’iPhone, ou encore une autre montrant l’évolution de l’iTunes Store et de l’AppStore, Asymco revient à la charge avec une 4ème étude qui montre cette fois qu’Apple a assez d’argent en cash pour acheter chaque gros acteur de l’industrie du téléphone mobile, et que si la tendance ne change pas, elle en aura assez pour acheter l’ensemble très bientôt.


Avec plus de 70 milliards de dollars en banque, elle peut en ce moment même s’offrir Sony Ericsson, Motorola, LG, RIM et Nokia. En cash, et toute seule. Et si la tendance continue, les fonds d’Apple continueront à grimper, alors que la valeur de ces concurrents va baisser, ce qui fait qu’elle pourra bientôt se mettre en position de monopole. Le prix des sociétés en détail :

  1. Samsung – 53 milliards
  2. HTC – 25.4 milliards
  3. Nokia – 22.6 milliards
  4. RIM – 13.8 milliards
  5. LG – 10 milliards
  6. Motorola Mobility – 4.2 milliards
  7. Sony Ericsson – 3.0 milliards

Vous pouvez retrouver la manière utilisée pour calculer tout ça sur le blog d’Asymco, et vous vous rendrez compte qu’ils ont été assez larges par rapport à ce que ces entreprises pourraient coûter à la firme de Cupertino. A quand l’achat de Microsoft ? ;-)