Apple : bientôt assez d’argent pour acheter l’industrie du mobile
Après son étude concernant le coût de l’iTunes Store, celle concernant les profits de l’iPhone, ou encore une autre montrant l’évolution de l’iTunes Store et de l’AppStore, Asymco revient à la charge avec une 4ème étude qui montre cette fois qu’Apple a assez d’argent en cash pour acheter chaque gros acteur de l’industrie du téléphone mobile, et que si la tendance ne change pas, elle en aura assez pour acheter l’ensemble très bientôt.
Avec plus de 70 milliards de dollars en banque, elle peut en ce moment même s’offrir Sony Ericsson, Motorola, LG, RIM et Nokia. En cash, et toute seule. Et si la tendance continue, les fonds d’Apple continueront à grimper, alors que la valeur de ces concurrents va baisser, ce qui fait qu’elle pourra bientôt se mettre en position de monopole. Le prix des sociétés en détail :
- Samsung – 53 milliards
- HTC – 25.4 milliards
- Nokia – 22.6 milliards
- RIM – 13.8 milliards
- LG – 10 milliards
- Motorola Mobility – 4.2 milliards
- Sony Ericsson – 3.0 milliards
Vous pouvez retrouver la manière utilisée pour calculer tout ça sur le blog d’Asymco, et vous vous rendrez compte qu’ils ont été assez larges par rapport à ce que ces entreprises pourraient coûter à la firme de Cupertino. A quand l’achat de Microsoft ? ;-)
Si il en on un peu trop il peuvent en virée sur mon compte ^^
Si Apple rachète tout, il n’y aura plus de concurrence et donc plus d’innovation et de prix intéressent.
prix intéressant ? les produits apple sont parmis les plus cher du marché !
innovation ? apple est la seule a innover.
concurrence ? Heu mouai, Sa ne fait pas peur du tout a Apple.
tu n’as pas compris ce qu’il voulait dire visiblement
Même avis que Thomas … si la concurrence ne cherche pas à innover (même si elle « ne fait pas peur du tout a Apple »), ils se contenteront de remettre sur le marché des produits équivalents, et feront monter les prix encore plus haut parce que personne sera là pour proposer pareil à un prix plus raisonnable.
Oe enfin entre le coût estimé et le prix réel de vente y’a une marge. Sans parler de la volonté ou non de vendre.
Sinon Samsung pèse en réalité autant que Google, Microsoft et Apple réunis. C’est un monstre tentaculaire qui touche a tous les domaines et dont la partie mobile n’est qu’une goutte.
C clair que sur 70 milliard un pti million sur mon compte ,il s’en rendrait même pas conte!!
Vu qu’ils ont un budget monstre, au lieu de racheter tous leurs concurrents, ils devraient investir de manière intelligente dans la R&D, la pub, ou d’autres domaines, afin de croître encore plus !
Je suis ni directeur financier ni stratège commercial, mais je pense humblement que c’est la meilleure chose à faire.
Encore une fois on mélange tout ou alors on oublie volontairement pour faire du buzz…Dans les concurrents on ne parle que des fabricants hardware sauf RIM qui fait hardware et software…
Parce que si on compare vraiment, en face d’Apple qui fait du hardware et software faudrait mettre les fabricants, plus Google avec Android et Microsoft avec WP7 qui font l’OS pour faire l’industrie de la téléphonie. Et la c’est plus la même musique…
Donc Apple peut racheter des fabricants de téléphones pas l’industrie de la téléphonie. La c’est moins clinquant.
J’espère que ça arrivera jamais. La world company j’vous dis!
Mouhaha apple créer son propre opérateur mobile (sans carte sim bien)
Un forfait cher mais incluant de nombreuses nouveautés iTunes et d’avantages pour le iDevice (qui a dit facetime en 3G ?)
apple a trouver la poule au œuf d or volé les brevets des autre et fait croire qu’il innove nokia vien de les faire plier et je pense que sa ne fait que commencer car je pense qu’il ont volé ailleurs le temps nous le dira
Ils mettent toujours tout ce dont ils disposent dans la RetD ou à sa disposition.
Avec le cash-flow ils font aussi des emplettes : petits bouts de logiciels, applications, sociétés de développeurs…
Il faut financer Icloud, le nuage, c’est tout ou presque tout.
Intégrer en somme …