Apple prouve une nouvelle fois qu’il s’intéresse aux contenus et plus particulièrement aux films. Le fabricant annonce ce soir s’être associé avec A24, un studio de cinéma indépendant qui a notamment produit Moonlight. Ce dernier a remporté l’Oscar du meilleur film l’année dernière.

Les détails sont légers pour l’instant. Apple a indiqué à Variety que l’accord avec A24 s’établit sur plusieurs années et que le studio va s’occuper de plusieurs films. Rien n’a été dit sur la distribution des films (seront-ils exclusivement proposés sur le futur service de streaming d’Apple ou les retrouvera-t-on aussi au cinéma ?) et sur le montant de l’accord.

A24 a déjà des accords avec DirectTV (service de télévision par satellite aux États-Unis) et Amazon. Ces accords sont maintenus aujourd’hui, celui avec Apple vient s’ajouter à la liste et ne les remplace pas.

Pour rappel, les rumeurs évoquent un lancement au premier semestre de 2019 pour le service de streaming d’Apple qui viendra concurrencer Netflix. Il sera d’abord proposé aux États-Unis, avant de débarquer dans plus de 100 pays à terme. Les contenus originaux d’Apple seraient offerts aux clients avec des produits Apple. Les autres contenus seraient proposés contre un abonnement mensuel. L’idée est vraiment de concurrencer Netflix qui est le premier service de vidéo à la demande par abonnement à ce jour avec 140 millions d’utilisateurs.