L’Apple Watch domine toujours autant le marché de la montre connectée
Dans une longe étude sur les usages des appareils connectés, la société Clutch fournit quelques informations intéressantes concernant l’Apple Watch. On apprend ainsi qu’environ 41% des propriétaires (américains) de montres connectées ont porté leur préférence sur l’Apple Watch (contre 35% à FitBit) ce qui va dans le sens d’autres études de parts de marché. Samsung résiste encore assez bien sur ce marché (21%), mais l’on constate déjà une hyper-concentration du secteur autour de trois fabricants, les 3 sociétés en tête du classement représentant 97% de Pdm ! Il est toutefois à noter que seul 35% de l’ensemble de la population porte une smartwatch, ce qui signifie qu’il reste sans doute encore de la place pour la croissance, ou pour l’arrivée en force de nouveaux acteurs.
Sans surprise encore, et concernant les usages cette fois, ce sont les fonctions de Fitness et de monitoring d’exercises physiques qui sont plébiscitées par 70% des utilisateurs de smartwatchs, juste devant le fait de vérifier l’heure (61% – Quelle surprise pour une montre !) ou de communiquer (52%). Les auteurs de l’étude estiment que le succès de l’Apple Watch est principalement du à la force de l’éco-système matériel et logiciel et à l’image de marque premium d’Apple.
Pas étonnant Apple a le meilleur écosystème et une AW4 performante
iconique form factor sportive ou luxueuse , discrète ou mode , watch os éprouvé et système de bracelet interchangeable génial , c’est pas la samsung gear gigantesque et moche qui risque lui ravir le titre cette année encore …Les test font échouer AW4 contre samsung gear 3 mais seul les chiffres de vente parlent !Les gens veulent pas d’autre marques , c’est iconique !
35% de la population porte une smartwatch, c’est quand même une personne sur 3, je m’attendais à moins
Juste dommage que la moitié des apps soit pas disponible sur les nouveau cadrans… Exemple l’app message ou téléphone… sté veut dire!