Tim Cook confirme qu’Apple travaille seulement sur la partie software des voitures autonomes
CNN vient de publier la seconde partie de sa longue interview avec Tim Cook (la première partie avait été diffusée au mois d’octobre), une séquence de 10 minutes qui contient une petite révélation : non, Apple ne travaille pas sur l’Apple Car, et ce malgré le renfort de Bob Mansfield (ex-patron du hardware chez Apple). Les propos de Cook sont en effet sans aucune ambiguïté : « Nous travaillons sur l’autonomie. Les systèmes autonomes. Sur la partie software pour être très clair« . Exit donc le projet Titan ? C’est en tout cas ce que semble dire Tim Cook… même si Apple sait « masquer » ses projets les plus sensibles.
Le CEO d’Apple se confie aussi sur son homosexualité : « Jai connu des discriminations toute ma vie » affirme Cook, qui se réjouit toutefois de pouvoir aider les enfants et les adolescents qui se confient à lui (via email) sur ces sujets. Lorsque la journaliste de CNN (Christiane Armampour) l’interroge sur l’héritage qu’il laissera chez Apple (et ailleurs), Tim Cook se montre comme à chaque fois extrêmement détaché : »Je ne réfléchis pas à ça; je fais juste certaines choses« .
J’ai jamais compris la hype de la voiture d’Apple. C’est pas une société qui fait des voitures. La partie logicielle est en effet plus crédible.
Je pense ( uniquement mon point de vue ) qu il s’agit d’une sorte de fantasme, appelle ayant révolutionner l industrie du mobile les gens pensent que Apple et la plus à même de le faire également avec la voiture ( avec leurs ressource ce n’ai absolument pas dénuée de sens )
Bien d’accord, on ne prête qu’aux riches, dit-on…
Ou qu’aux compétents surtout… si l’Apple car est assemblé par un tiers avec 90% de composants tiers et les 10% qui restent pour un « design fait en californie » autant abandonner, ils risque de se rendre compte de ce qu’est « vraiment » le luxe, a mois que Cook fasse lui même les coutures à la main..