Apple veut améliorer les Animojis avec des effets visuels et sonores selon les réactions de l’utilisateur
Les Animojis, apparus avec l’iPhone X, pourraient bien évoluer une nouvelle fois. iOS 12 a été l’occasion d’avoir les Memojis, ce qui permet à chaque utilisateur de créer un ou plusieurs Animojis personnalisés. À l’avenir, Apple va ajouter des effets.
Un brevet déposé en février dernier, mais rendu public seulement ces derniers jours, montre qu’Apple réfléchit à ajouter des effets de voix selon les expressions du visage. L’iPhone analyserait les expressions faciales et la voix et ferait des ajustements selon les cas. Froncer les sourcils pourrait activer un effet, dire un mot-clé à haute voix pourrait en déclencher un autre.
Exemple : mettre l’Animoji du chien et dire « aboyer » pour entendre un fichier audio avec un chien aboyant au moment où l’utilisateur ouvre la bouche. Autre exemple : toujours avec cet Animoji, le fait de froncer les sourcils pourrait rendre le chien énervé, de quoi amuser ses amis qui recevront la courte vidéo avec l’Animoji.
Nous précisions généralement qu’un dépôt de brevet ne signifie pas obligatoirement qu’Apple va mettre en place un produit ou une fonctionnalité pour le grand public. Mais dans le cas présent, on peut assez facilement deviner qu’Apple prépare des évolutions pour les Animojis avec iOS 13 et que les éléments dévoilés dans le brevet vont se concrétiser.
Personnellement ça n’a aucun intérêt. C’est bon pour les ados…