Cette nuit, Apple a cessé de signer iOS 12.0.1. Cela signifie que les utilisateurs ne sont plus en mesure de mettre à jour un iPhone, iPad ou iPod touch vers cette version en particulier, tout comme ils ne peuvent plus passer dessus en cas de restauration avec iTunes.

iOS 12.0.1 a vu le jour le 8 octobre dernier, ce fut la première mise à jour d’iOS 12 avec notamment des corrections de bugs concernant les iPhone XS, XS Max et XR. Apple a depuis sorti une autre version, à savoir iOS 12.1, le 30 octobre dernier. Cette version est toujours signée par Apple à ce jour, signifiant qu’il est possible de mettre à jour ou restaurer dessus.

Apple cesse de cesser les anciennes versions d’iOS quelques jours ou quelques semaines après leur sortie. C’est un moyen pour le fabricant de pousser ses utilisateurs à avoir la dernière version en date avec les derniers correctifs et mises à jour de sécurité. Toutefois, il est bon de préciser que les utilisateurs ne sont pas forcés à passer dessus. Ceux qui sont sur iOS 11 par exemple peuvent rester dessus s’ils le souhaitent.

Outre iOS 12.1, il y a iOS 12.1.1 qui est actuellement en version bêta auprès des développeurs et testeurs publics. La version finale pourrait bien débarquer cette semaine, tout comme macOS 10.14.2, tvOS 12.1.1 et watchOS 5.1.2.