Apple a réellement envie que vous achetiez un iPhone XS, iPhone XS Max ou iPhone XR, à tel point que le fabricant est prêt à faire un geste. Le programme GiveBack, qui reprend les anciens appareils et permet d’avoir une remise, est plus généreux aux États-Unis si vous achetez un iPhone de 2018.

Lorsque vous échangez un iPhone 6 ou un appareil plus récent, Apple vous accordera jusqu’à 100$ de crédit supplémentaire pour l’achat d’un iPhone XR ou iPhone XS neuf. Par exemple, un iPhone 6 qui obtient normalement un crédit de 75$ a maintenant le droit à un crédit de 150$. Et si vous échangez un iPhone 6s Plus, vous recevrez 250$ au lieu des 150$ que vous avez normalement. Une reprise pour l’iPhone 8, cependant, ne passera que de 275$ à 300$.

Certains noteront qu’il est possible d’avoir davantage d’argent en vendant soi-même son iPhone à un particulier. Ce n’est pas faux. Il est en tout cas intéressant de voir qu’Apple fait le nécessaire pour vendre ses derniers iPhone, qui connaîtraient quelques difficultés au niveau des ventes.

Pour rappel, Apple a déjà baissé le prix de l’iPhone XR au Japon. De belles remises ont également été accordées sur Amazon pour le Black Friday. C’est vraiment rare, surtout que les iPhone sont récents.