Apple l’affirme : l’iPhone XR est l’iPhone qui se vend le mieux depuis sa sortie
Les ventes de l’iPhone XR sont-elles bonnes ? Les rumeurs suggèrent que c’est mitigé et pas au niveau des attentes d’Apple, à l’instar de l’iPhone XS. Aujourd’hui, Apple affirme que l’iPhone XR est l’iPhone qui se vend le mieux depuis sa disponibilité (26 octobre), au point de battre l’iPhone XS et l’iPhone XS Max.
L’iPhone XR « a été notre iPhone le plus populaire chaque jour depuis le jour où il est devenu disponible », a indiqué Greg Joswiak, le vice-président d’Apple en charge du marketing produit, auprès de CNET. Comme on peut s’en douter, aucun chiffre de ventes n’a été communiqué publiquement, surtout qu’Apple a décidé de rester discret suite à l’annonce remontant au début du mois.
La semaine dernière, le Wall Street Journal a annoncé qu’Apple avait revu à la baisse les commandes des nouveaux iPhone auprès de ses fournisseurs. Digitimes a parlé d’une deuxième baisse quelques jours plus tard. Greg Joswiak a refusé de commenter cette information et s’est simplement chargé de répéter que l’iPhone XR est l’iPhone qui se vend le mieux depuis sa sortie.
Dans la foulée, Greg Joswiak a parlé de la Journée mondiale de lutte contre le sida qui aura lieu le 1er décembre. Il fait savoir qu’Apple donnera 1 dollar pour chaque achat fait avec Apple Pay sur l’Apple Store en ligne, l’application Apple Store et dans les Apple Store physiques entre le 1er et le 7 décembre. Il ajoute que c’est la première fois qu’un iPhone est disponible en PRODUCT(RED) au lancement. Il fait référence à l’iPhone XR rouge. Apple reverse un pourcentage du prix au Fonds mondial qui lutte contre le sida. « Non seulement chaque achat nous rapproche d’une génération sans sida, mais chaque dollar nous procure cinq jours de médicaments vitaux », a indiqué Greg Joswiak
Cette information n’étonnera que les Apple haters
Cette information visant uniquement à rassurer les actionnaires car pas de commentaires sur la relative de Wall Street se fera se palucher les fanboy sans cervelles..
Ils ne diront jamais le contraire de toutes façons
+1
Oui qui se vend le mieux par rapport au cas et we Max mais sûrement beaucoup moins bien que le 6 a sa sortie, le 8 le X et ceux d’avant …
Vu le prix en même temps
Le domaine où Apple excelle, la communication, ou l’art de trouver une formulation à son avantage
Je l’ai acheté et après le 7 je suis ravi
Un temps d’adaptation pour la taille de l’écran 6’
Je trouve que le XR a mauvaise presse
Il passe pour un iPhone low cost
alors qu’il a sous le capot la même chose que le XS
La faute à une gamme brouillon ; trop large
Le Xr se vend peut être mieux que les autres mais ça n empêche pas une baisse totale des ventes.
Les limites de la communication
Toutes ces nouvelles qui annoncent que les nouveaux iPhones se vendent mal font juste partie d’une recherche à faire baisser la valeur boursière d’Apple pour acheter leurs actions à un prix plus bas, puis quand Apple annonce ses chiffres de ventes, la confiance est retrouvée et l’action remonte, à ce moment, ces mêmes personnes vendent leurs actions.
C’est la même chose chaque année et pourtant tout le monde tombe dans le panneau à chaque fois.
Est-ce qu’on doit vraiment revenir sur toutes les news qui indiquaient que l’iPhone X était un échec?
ah les chinois du fbi qui sont derriere tout ca .
donc tous les analystes font de la manipulation boursiere?
Oui les chinois du FBI… Tu sais que des actionnaires se font de l’argent uniquement sur les fluctuations des valeurs boursières, corrige moi si je me trompe? Maintenant quoi de plus facile pour gagner de l’argent que de lancer une rumeur comme quoi Apple se porte mal. Et avec la haine qui existe contre Apple, il n’y a rien de plus simple pour que tous les haters répète cette même rumeur jusqu’à ce que tout le monde pense que c’est vrai. Ces mêmes personnes vendent leur action d’Apple quand elle est au plus haut, attendent que la rumeur fasse baisser la valeur de l’action, rachète l’action quand elle est au plus bas, puis attendent qu’Apple communique les véritables chiffres. A la fin, ce sont des millions qui sont rentrés dans leur poche.
Pinocchio !!!
Apple parle de « populaire » pas de vente… Encore une fois iAddict transforme les articles et la vérités…