Lutte contre le sida : Apple a collecté 200 millions de dollars avec PRODUCT(RED)
Apple est un partenaire de (RED), un organisme qui récolte de l’argent pour le reverser au Fonds mondial de lutte contre le sida. L’argent vient de produits de certains constructeurs, dont Apple. (RED) a obtenu plus de 600 millions de dollars depuis sa création en 2006. 200 millions de dollars viennent d’Apple grâce aux ventes de certains produits. Le fabricant d’iPhone est le plus gros donneur de (RED).
Le dernier produit en date est l’iPhone XR. Le modèle avec le coloris rouge est un PRODUCT(RED) et Apple se charge de reverser un pourcentage du prix à (RED). Apple reste discret toutefois et ne précise pas quel est le pourcentage. Il en va de même pour les accessoires PRODUCT(RED) qui ont vu le jour au fil des accessoires. Il s’agit notamment de coques de protection.
Dans un communiqué, Apple partage quelques histoires qui ont eu lieu en Afrique, un continent très touché par le sida. Nous apprenons notamment que le Fonds mondial a donné de l’argent à des milliers d’installations au Kenya et à sept autres pays d’Afrique subsaharienne, afin de réduire la propagation du sida. Rien qu’au Kenya, il y a eu 53 000 cas de VIH en 2017. C’est en net recul par rapport aux années précédentes. En 2000 par exemple, 9,3% de la population adulte était séropositive. Le taux était de 4,8% l’année dernière.
Apple va continuer d’aider (RED). Du 1er au 7 décembre, pour tout achat réalisé avec Apple Pay sur l’Apple Store en ligne, l’application Apple Store ou dans les Apple Store physiques, Apple versera 1$ au Fonds mondial.