Quelques détails ont été partagés au sujet des futurs AirPods. Les révélations sont faites par Ming-Chi Kuo, l’analyste qui a souvent raison au sujet d’Apple.

Le premier trimestre de 2019 devrait être l’occasion d’avoir les fameux AirPods accompagnés par le boîtier de charge sans fil. Apple a déjà annoncé ce boîtier (en septembre 2017), mais a été assez vague sur sa disponibilité. Il ne sera pas là pour Noël, semble-t-il. On devrait en revanche pouvoir l’acheter séparément, ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui ont déjà le boîtier d’origine qui se recharge avec un câble Lightning.

Le nouveau modèle est présenté pour avoir quelques changements internes, qui auront un coût plus important que les composants actuels. Rien que la charnière, qui serait modifiée pour prendre en compte le nouveau design et les exigences thermiques plus élevées, verrait son coût augmenter de 60%. Concernant les AirPods à proprement parler, ils embarqueraient une nouvelle version du Bluetooth.

Une nouvelle paire d’AirPods est également annoncée pour 2020 avec un nouveau design. Aucun détail plus précis n’est dévoilé pour l’instant. Les précédentes rumeurs ont fait état d’une résistance à la sueur et l’arrivée de la fonction « Dis Siri » pour activer Siri juste avec la voix, comme sur iPhone.