Apple a passé un nouvel accord pour son futur service de streaming vidéo. L’accord concerne DHX Media, qui détient 80% des droits de Snoopy et des Peanuts. Apple a été plus généreux que Netflix et la concurrence qui étaient également intéressés.

L’engagement prévoit que DHX produise une nouvelle série animée, des émissions spéciales et des programmes courts autour de l’univers des Peanuts, une bande d’enfants accompagnée du chien Snoopy. Le groupe canadien va également créer des programmes éducatifs incluant les Peanuts, en exclusivité pour Apple, autour de l’espace et de la conquête spatiale.

Si les rumeurs sont bonnes, le service de vidéo d’Apple verra le jour en 2019. Il a été dit qu’il serait lancé au premier semestre, mais Apple ne sera peut-être pas prêt finalement. Des bruits de couloirs évoquent maintenant le second semestre de 2019.

Ce service viendra concurrencer directement Netflix, qui est à ce jour le leader dans cette catégorie. Apple a signé plusieurs contenus exclusifs dans l’idée d’attirer un maximum d’utilisateurs. Les contenus produits par Apple devraient être gratuits pour tous ceux qui ont un produit de la marque. En revanche, les autres films et séries nécessiteraient un abonnement mensuel. Apple n’évoque pas encore son service auprès du public pour l’instant, mais il devrait le faire d’ici les prochains mois.