Apple envoie de nouveau des notifications non désirées, pour Apple Music et Carpool Karaoke ici
C’est reparti. Apple a envoyé plusieurs notifications à ses utilisateurs équipés d’un iPhone ou d’un iPad. Les notifications en question ne sont pas désirées et concernent Apple Music et l’application TV. Apple met en avant des épisodes de son spin-off de Carpool Karaoke et le support des enceintes Echo d’Amazon avec son service de streaming.
« Vous pouvez maintenant demander à Alexa de jouer vos artistes et musiques préférés et plus encore. Touchez pour commercer », indique la notification concernant le support des enceintes Echo. Cette fonctionnalité a fait ses débuts vendredi dernier (d’abord aux États-Unis, aucune date n’est donnée pour les autres pays). Pour ce qui est de Carpool Karaoke, Apple invite ses utilisateurs à découvrir le dernier épisode dans l’application TV.
No, Apple. Bad. Desperate unsolicited push notifications are bad. pic.twitter.com/LOPUppKuwu
— nilay patel (@reckless) 15 décembre 2018
Le problème ici est qu’Apple a déjà envoyé des notifications non désirées ces dernières semaines (avec l’application Apple Store pour les nouveaux iPhone) et le fabricant semble être parti pour continuer. Il n’existe pas un bouton dédié pour couper les notifications publicitaires ; la seule solution est de couper la totalité des notifications de l’application Musique et de l’application TV.
Pour information, Apple n’autorise pas les développeurs d’applications sur l’App Store à envoyer des notifications pour de la publicité ou du marketing de manière plus générale. Ici, Apple ne respecte pas les règles qu’il impose aux développeurs.
Franchement ça vous dérange tant que ça ?
Je peux comprendre que, question principe, ce soit dérangeant.
Exactement on achète pas un produit pour se faire harceler de pub et devenir un « produit commercial »
C’est pas une question d’être dérangé ou pas, Apple impose juste ce qui est interdit aux développeurs, avec l’excuse de protéger les utilisateurs de notifications abusives, virage d’Apple avec la pub monétisée, même virage en cours avec l’utilisation de nos données d’appels et de messages avec notre accord implicite sans aucunes communications, on a juste a leur faire « confiance », comme le batterygate
Après l’épisode du xr etc maintenant ça ils sont désespérer ou quoi 🤔
Par contre t’envoyer une notification pour te dire que ton iPhone fait partie d’une campagne de remplacement, ils ne savent pas le faire…
Quand tu paies tes chaînes de télévisions, est-ce que tu brises les miches à tout le monde parce qu’on te fourre de publicité à n’en plus finir ? Là c’est pareil. Et encore, une notifications c’est encore gentil.
Aucun rapport… Mais c’est gentil de participé.
Perso je ne l’ai pas vu passer ou alors dans le centre de notifications mais je n’ai pas été dérangé car pour la plupart des applis donc je considère que les notifications ne sont pas vraiment importantes arrivent juste dans le centre de notifications en silencieux car je désactive les bannières, l’écran verrouillé, les pastilles et le son. Je ne conserve les notifications sonores ou bannières que pour les applis importantes à mes yeux. Et ça économise la batterie c’est pas plus mal…
J’en ai reçu aucune personnellement