Votre iPad Pro est (légèrement) plié ? C’est normal, selon Apple
Plusieurs personnes ont acheté le nouvel iPad Pro et ont remarqué quelque chose au déballage : la tablette est légèrement pliée. C’est assez problématique, surtout quand on fait un retour quatre ans en arrière avec le fameux Bendgate qui a touché l’iPhone 6. Mais Apple est affirmatif : tout est normal.
Le fabricant a indiqué à The Verge que les iPad Pro légèrement pliés sont dus à la méthode de fabrication en usine. Certains modèles y échappent, d’autres y ont le droit. Apple promet en tout cas que les clients concernés ne verront pas leur tablette se plier un peu plus au fil du temps et que l’usage restera identique. Cela concerne aussi bien l’iPad Pro 11 pouces que l’iPad Pro 12,9 pouces.
Ce discours ne va pas faire plaisir aux clients et celui qui suit non plus en réalité : le pliage observé n’est pas conservé comme un défaut par Apple. La seule solution pour éviter de se retrouver avec un iPad Pro plié est de retourner celui qu’on vient d’acheter dans un délai de 14 jours. Il faut ensuite faire un échange et espérer que le modèle suivant n’aura pas le même problème. Au-delà de 14 jours, ce sera fichu. Apple explique en tout cas que le nombre de retours pour le nouvel iPad Pro n’est pas supérieur à la moyenne des précédentes générations.
L’affaire Bendgate pour l’iPhone 6 a fait beaucoup de bruit dans les médias et auprès du public. Ici, l’affaire ne semble pas du tout de la même envergure. On regrettera toutefois le fait qu’Apple ne considère pas ce problème comme un défaut matériel, surtout quand on sait que le prix de départ est de 899 euros. L’iPad Pro le plus cher est vendu 2 119 euros.
Quand les gens arrêteront d’acheter leurs daubes hors de prix avec leur sav en carton… On oublie aussi les « problèmes » de batterie sur certains iphone que les clients devaient repayer pour remplacer leurs produits défectueux… Ils sont trop fort chez Apple !