Comme chaque année, nous avons le droit à un aperçu du parc des nouveaux iPhone et iPad suite à Noël. Beaucoup de modèles ont été offerts le 25 décembre, c’est l’occasion de voir lesquels ont connu le plus de succès. Localytics a analysé les données de plusieurs applications iOS pour voir ce qu’il en était.

Les iPad ont été les appareils les plus activés pendant la période de Noël. Le modèle le plus populaire a été l’iPad de 6e génération, avec une hausse d’activation de 219% en comparaison avec les trois semaines précédentes. Il est suivi par le nouvel iPad Pro de 11 pouces qui a vu son activation grimper de 125%. Le podium se boucle avec l’iPad mini de 4e génération et une activation en hausse de 108%. Le reste du top 5 comprend l’iPad Pro de 12,9 pouces (+99%) et l’iPhone XR (+88%). Les iPhone XS et XS Max sont derrière avec respectivement une hausse de 49% et 36%.

Du côté des iPhone, l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR ont été moins performants que l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X l’année dernière à Noël. Ces trois là avaient une part de marché de 13% l’année dernière à Noël, dont 5% pour l’iPhone X seul. En comparaison, l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR ont une part de 7,3% : 3,15% pour l’iPhone XS Max, 2,33% pour l’iPhone XS et 1,83% pour l’iPhone XR. Les deux premiers ont une part plus importante parce qu’ils sont sortis en septembre, là où l’iPhone XR est arrivé en octobre.