Apple vient d’annoncer de nouveaux records établis au niveau de l’App Store à la fin de 2018. Les utilisateurs ont dépensé 1,22 milliard de dollars entre le réveillon de Noël (24 décembre) et le Nouvel An (1er janvier). Apple annonce aussi une dépense de 322 millions de dollars juste pour le 1er janvier, ce qui marque un nouveau record pour une seule journée.

« La semaine a été la plus importante de notre histoire, avec plus de 1,22 milliard de dollars consacrés aux applications et aux jeux, et le Jour de l’An a établi un nouveau record d’une seule journée à plus de 322 millions de dollars », indique Phil Schiller, vice-président d’Apple en charge du marketing et de l’App Store. « Grâce au travail inspirant de nos talentueux développeurs et au soutien de nos incroyables clients à travers le monde, l’App Store a terminé l’année 2018 en beauté et a démarré 2019 en fanfare », a-t-il ajouté.

Selon Apple, les catégories les plus populaires sur l’App Store pendant les fêtes de fin d’année ont été les jeux et les applications de bien-être. Au niveau des jeux, Fortnite et PUBG font partie de ceux qui ont été les plus téléchargés, aux côtés de Brawl Stars, Asphalt 9 et Monster Strike. Dans la catégorie Productivité, le gestionnaire de mots de passe 1Password l’emporte. Pour la section Santé et Activité Physique, c’est l’application Sweat. Et pour la section Éducation, c’est Luminosity.

Apple en profite pour souligner que les revenus de l’App Store lui ont permis d’établir des records pour sa division Services qui comprend l’App Store, Apple Music, Apple Pay, iCloud et plus encore.