Apple a mis en ligne une nouvelle vidéo pour expliquer comment il faut faire pour créer un appel FaceTime à plusieurs. Cette nouveauté est en place depuis iOS 12.1 sur iPhone et iPad, ainsi que depuis macOS 10.14.1 sur Mac.

Dans sa vidéo, Apple utilise un iPhone comme exemple. La méthode présentée ici consiste à ouvrir l’application Messages, à initier ou ouvrir une conversation avec une ou plusieurs personnes, à cliquer sur le nom du groupe en haut de l’écran et à choisir l’icône de FaceTime. Vient ensuite l’étape où il faut ajouter des personnes à l’appel (FaceTime gère jusqu’à 32 personnes). Il faut ici faire un balayage vers le haut, cliquer sur « Ajouter une personne », choisir le ou les contacts et enfin « Ajouter les personnes à FaceTime ». Elles recevront une invitation qu’elles pourront accepter ou décliner.

Apple en profite pour faire une rapide démonstration des effets proposés avec les appels vidéo. Pour y accéder, il faut faire un balayage vers le haut, sélectionner « Effets » et choisir l’icône des Animojis (avec la tête de singe). Il suffit à partir de ce moment de choisir son effet pour que tout le monde puisse le voir pendant l’appel.

Enfin, Apple explique qu’il est possible de revenir dans un appel que l’on vient de quitter. Il suffit de cliquer sur le bouton « Rejoindre » dans la conversation. L’appel restera actif jusqu’à que les deux dernières personnes raccrochent.