HomeKit : le plein de fonctions pour les téléviseurs compatibles (volume, PiP, gestion des sources, etc.)
Apple ouvre grand les portes de ses services en ce début d’année; Siri, AirPlay 2 (vidéo), HomeKit, il ne sera bientôt plus nécessaire de disposer d’un appareil Apple pour profiter de ces fonctions ou services. Lors du CES de Las Vegas qui a ouvert ses portes il y a quelques jours, plusieurs fabricants de téléviseurs (Sony, Samsung, LG) ont annoncé que leur gamme 2019 serait entièrement compatible AirPlay 2 et HomeKit.
Cette compatibilité ne serait pas au rabais : le développeur Khaos Tian a réussi à mettre la main sur un fichier décrivant précisément les fonctions supportées grâce au support de HomeKit: le niveau du volume ou de la luminosité du téléviseur, la gestion des sources en entrée, la sélection des programmes, le mode PiP, le contrôle des chaines à distance, et encore bien d’autres fonctions seraient entièrement gérées via HomeKit; ceci est une (petite) révolution. Contrôler le volume de sa future télé Sony en passant par une commande vocale Siri ? Lancer une recherche de programme sur sa Samsung 65 pouces (toujours via Siri) ? Ce sera sans doute bientôt possible; 2019 promet déjà d’être très différent de 2018.
C’est sur que ce serait plus dur de lancer via bixby quelque chose sur une tv Apple qui n’existe pas en effet
C’est génial, merci à Apple d’avoir changé de philosophie pour une fois 😊
Sur le papier c’est cool.
Mais et la sécurité ?
J’ai entendu que jusqu’à il y a peu c’était aux fabriquants tiers de s’occuper de la sécurité mais que désormais c’est géré de façon logicielle par Apple