Nike a présenté aujourd’hui une nouvelle paire de baskets qui dispose du laçage automatique. Ceux qui ont vu Retour vers le futur 2 savent très bien à quoi s’attendre : on met la chaussure et elle se serre automatiquement pour épouser la forme du pied.

La nouvelle paire de Nike a pour nom Adapt BB et a la particularité de pouvoir être contrôlée avec un iPhone directement grâce à la technologie FitAdapt. Le smartphone d’Apple n’est pas obligatoire pour avoir les chaussures, mais s’il est utilisé il peut adapter le laçage afin que la chaussure serre davantage. Plus besoin de se baisser par conséquent. Toutefois, ceux qui n’ont pas de smartphone avec l’application de Nike sous la main peuvent très bien réaliser la même opération via des boutons dédiés sur la chaussure.

Plusieurs idées sont prévues chez Nike, qui explique la possibilité d’avoir plusieurs niveaux de serrage pour les entraînements afin de s’adapter selon les jours.

Les chaussures Adapt BB seront une amélioration des HyperAdapt 1.0, les premières chaussures avec laçage automatique de Nike annoncées en 2016. Nike annonce que les Adapt BB seront disponibles le 16 février pour 350 dollars aux États-Unis. Aucune date n’est partagée pour les autres pays. Et pour ceux qui se posent la question : oui, il faut recharger les chaussures étant donné qu’elles sont connectées. Nike fournit la base de recharge sur laquelle on pose la paire.