Apple Pay : la banque ING arrive en Espagne… et bientôt en France ?
La banque ING a annoncé sur Twitter qu’elle prendra prochainement en charge Apple Pay en Espagne. Dans un tweet, ING publie la photo d’un iPhone X/XS avec l’une de ses cartes de paiement et le logo de Face ID. La photo est accompagnée par le message « prochainement », sans date donnée.
Próximamente… 😉 pic.twitter.com/mp49CIOxoj
— ING España (@ING_es) 17 janvier 2019
Cette arrivée en Espagne pose une question : va-t-on voir la banque supporter Apple Pay dans plusieurs pays ? À ce jour, ING est uniquement disponible sur Apple Pay en Australie, autant dire que c’est assez léger. À voir maintenant si les clients français pourront, eux aussi, en profiter prochainement, ainsi que ceux des autres pays. La banque ne dit rien à ce sujet dans l’immédiat.
En France, la prochaine banque à prendre en charge le système de paiement sans contact d’Apple est BNP Paribas. Le support est prévu pour le premier trimestre de 2019, sans que l’on sache quand très exactement. Une récente rumeur a parlé d’une disponibilité avant la fin du mois. Officiellement, BNP Paribas ne dit rien, si ce n’est que ce sera au début de 2019.
Qu’en est-il de LCL, Crédit Mutuel, La Banque Postale et les autres ? Aucune banque ne fait d’annonce pour l’instant. Nul ne sait si les discussions avec Apple avancent ou non.
Mouais… si tant est qu’on puisse parler d’éthique pour une banque, en ligne de surcroît, le passé de celle-ci est une collection de casseroles lourdissimes… Fuyez !
BNP ça fonctionne en France ☺️