Apple dispose d’un programme qui a pour nom Giving et qui a vu le jour il y a huit ans maintenant. Ce programme a pour vocation de récolter des fonds qui iront tout droit à des organismes sans but lucratif.

Apple dit avoir récolté 365 millions de dollars depuis la création. Le groupe se charge également de donner autant que ses employés. Ensemble, Apple et ses employés ont versé 125 millions de dollars rien qu’en 2018.

Dans sa présentation, Apple met en avant des milliers d’organisations où les employés d’Apple donnent bénévolement de leur temps, dont à l’école Terence MacSwiney à Cork en Irlande, où plus d’une douzaine d’employés du campus d’Apple visitent l’établissement chaque semaine pour enseigner le codage, le dessin, la photographie, la musique et la vidéo. En outre, les employés ont passé près de 3 000 heures à ranger et distribuer de la nourriture.

« Au total, depuis sa création il y a huit ans, le programme d’Apple est devenu une force puissante pour le bien mondial, recueillant plus de 365 millions de dollars pour des organisations à but non lucratif dans le monde entier. Cependant, si vous demandez aux gens dont la vie a été changée par ces efforts, ils vous diront que les avantages peuvent être mesurés par bien plus que des dollars et des centimes », indique Apple.