Apple a vendu 65,9 millions d’iPhone à la fin 2018, en recul de 15%
Combien d’iPhone ont été vendus lors du dernier trimestre de 2018 ? Apple a décidé de ne plus communiquer les chiffres, il faut par conséquent s’appuyer sur les données des cabinets qui analysent les marchés. Strategy Analytics a justement communiqué ses données.
65,9 millions d’iPhone ont été vendus au précédent trimestre. En comparaison, Apple a vendu 77,3 millions d’iPhone à la même période il y a un an. Cela représente un recul de 14,75%. De son côté, Apple a seulement annoncé que les revenus générés avec les iPhone ont été de 52 milliards de dollars, ce qui représente là aussi une baisse de 14,75% à base comparable.
« Les livraisons mondiales d’iPhone ont fortement chuté en raison des prix élevés, des taux de change défavorables, de la concurrence intense de rivaux comme Huawei, du programme de remplacement des batteries qui entraîne des cycles de propriété plus longs, de la diminution des subventions des opérateurs dans certains pays développés et du ralentissement de la demande dans certains marchés émergents », indique Strategy Analytics.
Le dernier trimestre de 2018 n’a donc pas été positif pour l’iPhone. En revanche, les revenus pour le Mac, l’iPad, l’Apple Watch et les services sont en hausse (plus de détails dans cet article dédié).