La nouvelle pub d’Apple mise sur le contrôle de profondeur des iPhone XS et XR
Apple diffuse ce soir une nouvelle publicité sur sa chaîne YouTube. Elle concerne, sans surprise, ses derniers iPhone en date, à savoir les iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR.
La publicité montre une rue où il y a de l’activité et du monde. Elle se conclut avec une femme qui prend la pose pour une photo. Son amie utilise un iPhone pour réaliser le cliché puis passe par la fonction du contrôle de profondeur pour ajuster l’intensité du flou derrière la femme. L’opération se fait de manière instantanée.
Le double capteur de l’iPhone XS et de l’iPhone XS Max est utilisé ici pour bien isoler le sujet (la femme en l’occurrence) du reste. Le nécessaire est ensuite fait de manière logicielle pour appliquer le flou tout autour. Sur l’iPhone XR, Apple arrive aussi à le faire avec le simple capteur photo au dos, mais le résultat est un peu moins précis selon ce qu’il y a derrière la personne qui est prise en photo. D’ailleurs, le flou peut seulement être appliqué sur les clichés des personnes, là où l’iPhone XS et l’iPhone XS Max peuvent le faire sur des animaux et d’autres objets, en plus des humains.
Le XS vraiment propre sur tout les aspect !