Le 18 mai prochain, Tim Cook sera présent à l’université américaine Tulane, située dans l’État de la Louisiane, pour faire un discours devant les étudiants venant d’être diplômés. Ce n’est pas la première fois que le patron d’Apple réalise ce type de discours.

« À Tulane, nous nous engageons à relever les défis mondiaux, à redonner à notre communauté et à toujours agir avec intégrité et sagesse. Tim nous montre comment nous pouvons intégrer ces valeurs dans la vie après l’obtention de notre diplôme et nous sommes ravis de l’avoir dans le cadre de la célébration du départ », a indiqué Mike Fitts, le président de l’université.

Pour sa part, Tim Cook dit « être impatient » d’être en mai pour voir les étudiants. « Le dévouement de Tulane envers ses élèves et la communauté diversifiée qui les entoure est un excellent exemple des leçons que nous apprenons tous lorsque nous nous réunissons, que nous reconnaissons nos responsabilités les uns envers les autres et que nous donnons en retour », déclare Tim Cook. « Chez Apple, nous croyons que l’éducation est une puissante force égalisatrice et j’ai hâte de célébrer aux côtés des étudiants de cette année qui ont travaillé dur, qui ont suivi leurs passions et qui sont prêts à changer le monde », a-t-il ajouté.

Ces dernières années, Tim Cook a fait des discours aux universités Auburn, Duke, George Washington et Massachusetts Institute of Technology, à chaque fois pour célébrer les étudiants fraîchement diplômés.