Voiture autonome : Apple est dernier au classement des désengagements
Se lancer sur le marché de la voiture autonome n’est pas simple et Apple semble le réaliser. Le fabricant a partagé son rapport de désengagement avec le Department of Motor Vehicles (DMV) et il révèle qu’il est bon dernier au classement.
Un désengagement signifie que le conducteur de sécurité présent dans la voiture autonome a repris les commandes du véhicule à cause d’une erreur. Sur la période de décembre 2017 à novembre 2018, Apple a enregistré 544,78 désengagements tous les 1 000 km, soit une moyenne d’un désengagement tous les 1,8 km. À titre de comparaison, Waymo (Google) a révélé avoir eu 0,06 désengagement tous les 1 000 km. Autant dire qu’il y a un sacré fossé entre Apple et Google.
Apple roule avec des SUV Lexus sur les routes californiennes. Chaque véhicule embarque le système de conduite autonome d’Apple. Et comme nous pouvons le voir, le fabricant d’iPhone a encore beaucoup de travail à réaliser pour que le côté autonome fonctionne sans problème.
Comme le montre le tableau ci-dessus, Apple est le pire élève pour ce qui est des désengagements. Il est vrai que certains acteurs (comme Waymo) sont là depuis des années et ont par conséquent plus d’expériences en la matière. Néanmoins, cela montre d’une certaine façon que la conduite autonome d’Apple ne sera pas commercialisée tout de suite.
Je ne vois ni Renault ni Peugeot ni Citroën… la France a la ramasse comme toujours?
Nissan c est Renault.
D un autre côté peut être qu on s en fout un peu .c est un truc qui fonctionne pour un faible pourcentage d utilisateurs mais si on passe a 100 % il y aura des gros problèmes.Comme la voiture électrique ,c est bien pour 10% d utilisateurs mais pour les 100 % l énergie demandée est telle que elle va a l encontre de l écologie.
Nissan c’est Nissan, Renault ne détient que 43,4% de Nissan…
Et tout au contraire je pense que pour que ça fonctionne au mieux il faudra se rapprocher des 100% d’utilisateurs.
Je pense que c’est une évolution majeure où nous, français, allons se retrouver à acheter des véhicules étrangers car nous n’y aurons pas cru…
Nissan c est nissan mais les développements de voitures ce font avec une optimisation des processus pour tout le groupe.
Pour le reste on achètera des voitures comme maintenant c est a dire des voitures a plus de 60000 € seront des étrangères.Arretez de croire que ce sont des voitures pour tout le monde la vie n est pas un spot publicitaire de 30 secondes
Montessuy a raison, quand on sera proche des 100% il n’y aura plus de problème. Le plus compliqué actuellement c’est de réagir quand les gens conduisent n’importe comment.
Si on avait remplacé toutes les voitures par du autonome directement ça aurait été beaucoup plus simple.
Justement je suis un français ambitieux qui ne se complaît pas à l’indifférence ou à subir sans essayer de réagir… peut-être une réflexion qui te prendra plus de 5 minutes à méditer :)
Le français maso toujours à se dénigre comme toujours… En plus si tu réfléchis 5 minutes tu as ta réponse..
Il devait probablement conduire avec l’appli gps plans d’Apple 😂😂😂😂
Encore les illuminatis! Faut qu’ils arrêtent de s’immiscer partout hein?
Oui encore un coup des reptiliens illuminait…
Il n’y a pas Tesla dans le classement ?