DataTiger est maintenant une propriété d’Apple. Le fabricant a racheté cette start-up basée à Londres qui est spécialisée dans le marketing numérique.

DataTiger explique que sa technologie est capable « d’optimiser le parcours marketing » en utilisant les données de manière précise pour envoyer des alertes aux clients, ainsi que des notifications. Il n’est pas précisé pour l’instant ce que compte faire Apple avec l’équipe de la start-up britannique. De son côté, Philipp Mohr, le dirigeant de DataTiger, indique que sa boîte veut « mettre un terme à l’ère obsolète des listes de diffusion par e-mail et du marketing lent et basé sur des campagnes ».

Selon Bloomberg, Apple détient Operatedata Ltd, le « vrai » nom de DataTiger, depuis au moins le mois de décembre. Le média américain cite un document officiel transmis à la fin 2018. Concernant le montant du rachat, il est inconnu dans l’immédiat et Apple n’a pas fait de commentaire particulier.

Pour ceux qui ne le savent pas, Apple envoie des e-mails et des notifications à ses clients lorsque des nouveautés majeures (nouveaux produits, nouveaux systèmes d’exploitation) sont disponibles. Cette méthode est « classique » toutefois et Apple semble avoir envie de se moderniser.