La plus grosse erreur d’Apple ? Ne pas avoir racheté Netflix, estime un analyste
Apple a-t-il fait de grosses erreurs depuis que Tim Cook est aux commandes ? Oui selon Daniel Ives, analyste chez Wedbush. Il estime qu’Apple aurait dû racheter Netflix lorsqu’il était encore temps.
Il déclare qu’Apple connaît actuellement son « pire chapitre » à cause des ventes d’iPhone qui ont fait baisser le chiffre d’affaires de plusieurs milliards de dollars par rapport aux premières estimations. « Mais nous sommes optimistes sur les services d’Apple. Les prochains trimestres seront difficiles, mais nous prévoyons une capitalisation boursière de 1 000 milliards de dollars pour Apple en 2019 », a-t-il expliqué sur CNBC. Selon lui, Apple doit investir dans la division des services pour grossir.
« Vous avez besoin de contenu, vous avez besoin de carburant dans ce moteur. Ils manquent de contenu original et de contenu vidéo, c’est pourquoi nous pensons qu’ils achèteront un grand studio de cinéma en 2019 », a indiqué l’analyste. Il précise que le fait qu’Apple n’a pas tenté de racheter Netflix est un non-sens parce que « c’était l’accord qu’ils devaient conclure pour avoir du contenu ». C’est l’occasion de rappeler qu’Apple devrait présenter son propre service de streaming vidéo le 25 mars prochain lors d’une keynote.
Daniel Ives rejoint indirectement l’analyste Samik Chatterjee de la banque J.P Morgan qui, la semaine dernière, a estimé qu’Apple devait acquérir Netflix pour occuper une place importante dans le monde de la création originale.
Leur plus grosse erreur c’est surtout le prix de leur iphone
C’est quoi un analyste ? Y’a que ce mot là dans les articles en ce moment, c’est une sorte de madame Irma ?
Juste des gars lambda qui prétendent en savoir beaucoup
Tout à fait!
Disparaître dans 5 à 7 ans 😂
Apple sera encore là dans 15 ans.
Leur service de streaming en ligne ne plait peut-être pas à tout le monde, mais en 2 ans et des brouettes ils ont 50 millions d’utilisateurs payant.
Pour l’Apple watch, plusieurs milliers d’ingénieurs pendant au moins 4 ans !!! Et c’est un carton !
Ce n’est d’ailleurs QUE le début pour l’aspect santé de Apple.
Côté vidéo je pense que vous oubliez iTunes et les milliers de films qu’ils ont déjà en stock avec les accords commerciaux qui vont bien.
Leur cash va leur permettre de réaliser des séries et films ; Apple est plus gros que des sociétés qui produisent des films.
Ils sont tellement proches de Walt Disney que j’attends avec impatience leur futur Keynote non leur adversaire ne sera pas Netflix mais Mickey alors qu’ils sont amis… que mijotent-ils ensemble (Disney+) ? Deux futur leader qui vont tuer tous les autres…! Disney a failli racheter Netflix également mais ils l’ont pas fait.
Bah non au contraire encore sur eux qu’ils n’ont pas racheté Netflix.
Pas forcément une erreurs, c’est même bien joué de leur part Netflix à créer un marché et Apple va l’exploiter en « bon » conçurent … mais le vrai objectif de Apple c’est la santé, énormément d’investissement de ce côté (c’est malheureusement un marché croissant … comme la nourriture) … reste à savoir comment, si demain Siri est capable de diagnostiquer des urgences pour pousser un utilisateur à consulter c’est jackpot 💰
Si Apple avait racheté Netflix, pas sûr qu’ils auraient été d’accords sur des séries violentes qui ne sont pas les codes d’Apple.
Je dirais encore un mauvais choix , la spirale du déclin , je ne trouve pas pertinent leurs streaming audio par exemple versus la concurrence ,la firme n’apporte rien et c’est ainsi pour beaucoup de services et produits . Elle ne veulent et ne peuvent pas innover (par crainte de résultats financiers décevants ou catastrophiques si l’innovation échouait) mais en suiveurs elle va disparaître tout simplement à moyen court terme c’est ainsi je dirais 5 à 7 ans .
Dire qu’Apple ne prend pas de risque est juste absurde. L’iPhone était un risque, l’iPad aussi et l’iwatch encore. A chaque fois tous les experts ont dit que cela ne marcherait pas et qu’Apple coulerait.
Maintenant que le petit Netflix a fait tout le boulot pour s’imposer sur le marché. Le gros Apple arrive et va tout manger ?!
J’ai pris rdv avec cette analyste, il m’a dit: m’a plus grosse erreur, c’est de ne pas avoir acheté de Bitcoins y a 10 ans.