Apple s’intéresse à plusieurs domaines, dont celui de la maison connectée. Le fabricant est déjà présent avec des accessoires compatibles HomeKit, ce qui permet notamment de contrôler les ampoules, ventilateurs, thermostats et autres depuis son iPhone ou Siri. Il y a aussi le HomePod qui fait office d’enceinte connectée.

Pour s’aventurer un peu plus dans la maison connectée, Apple a embauché Sam Jadallah. Il a été un vice-président de Microsoft pendant 12 ans, puis est parti du groupe derrière Windows pour rejoindre d’autres sociétés. Il a même fondé la sienne qui a pour nom Otto. Cette dernière a créé une serrure connectée présentée comme étant luxueuse, avec un tarif de 700 dollars. Elle permettait d’ouvrir une porte si un smartphone autorisé se trouvait à proximité. Ce fut un échec toutefois et l’entreprise a fermé ses portes.

Selon son profil LinkedIn, Sam Jadallah travaille chez Apple depuis ce mois-ci. Il indique seulement qu’il s’occupe de la maison au sein d’Apple, rien de plus. Ce n’est pas réellement une surprise en soi sachant qu’Apple demande à ses cadres d’être discrets sur les détails de leurs emplois.