Un nouveau concept a vu le jour. Pour une fois, il ne concerne pas le futur iPhone, mais un hypothétique MacBook Pro équipé d’un écran OLED bord à bord et de la reconnaissance faciale Face ID.

Le concept, conçu par Viktor Kádár, imagine ce à quoi pourrait ressembler un nouveau design pour l’ordinateur portable d’Apple. Hier, Ming-Chi Kuo a annoncé que de nouveaux MacBook Pro étaient prévus pour 2019 avec la particularité d’avoir un design revu et un modèle avec un écran compris entre 16 et 16,5 pouces. Les rumeurs n’ont toutefois pas évoqué un écran OLED bord à bord ou la présence de Face ID. Pas pour l’instant du moins.

Le concept va plus loin en modifiant le clavier actuel par un modèle qui dispose d’une mémoire de forme. L’auteur du concept explique qu’un tel clavier permet une meilleure stabilité et une meilleure précision, ainsi qu’un meilleur confort.

Il n’y a pas encore de date de sortie qui a fuité pour les nouveaux MacBook Pro. La génération actuelle est sortie en juillet 2018 à titre d’information. On imagine qu’Apple attendra au moins l’été 2019 pour renouveler sa gamme. Une potentielle présentation à la keynote d’ouverture de la WWDC en juin est donc possible.