Plusieurs utilisateurs avec un MacBook Pro passant par Premiere Pro, le logiciel de montage vidéo d’Adobe, se sont plaints ces derniers mois d’un problème. L’outil pouvait complètement flinguer les haut-parleurs de du MacBook Pro, sans raison apparente. Adobe ne semblait pas connaître l’origine du problème au départ, mais une solution a enfin été trouvée.

Une mise à jour, estampillée 13.0.3, a été déployée avec le correctif dédié. Voici les bugs résolus selon Adobe :

  • Bruit extrêmement fort lors de la lecture d’un projet et de l’ajout d’un effet
  • Bruit strident ou de blocage lors du passage entre les paramètres prédéfinis EQ dans Essential Sound > Dialogue pendant la lecture
  • Le son retentit lors d’une transition pendant le routage audio vers plusieurs sorties de piste avec effets
  • La sortie audio provoque un bourdonnement lors de la lecture du silence lorsqu’un effet est appliqué sur une piste de mixage secondaire

Tous les utilisateurs avec un MacBook Pro et Premiere Pro sont invités à mettre à jour l’outil de montage rapidement pour éviter d’avoir des dégâts au niveau des haut-parleurs.

Pour informations, certains clients qui ont vu leurs haut-parleurs être hors-service après l’usage de Premiere Pro ont dû payer plusieurs centaines de dollars pour faire un remplacement en Apple Store. Le coût élevé s’explique par le changement complet de la partie inférieure du MacBook Pro (parce que les haut-parleurs ne sont pas accessibles facilement).